C'est une figure populaire de la fête des battages qui s'en est allée le 20 janvier. Joseph Chevallier qui demeurait dans le bourg est décédé. Il aurait eu 90 ans.
Un des artisans de la fête des battages
Il avait été exploitant agricole au lieu-dit Les Goharais, exploitation reprise par son fils Jacques Marie. Joseph Chevallier avait gardé près de la ferme un peu de terrain. Il y passait tous les jours pour nourrir quelques animaux. Il était le président de l'UNC-AFN et tenait beaucoup aux commémorations et au devoir de mémoire. Joseph Chevallier était un des artisans de la fête des battages de la commune. Il avait été président de cette grande fête durant plusieurs années. C'est lui, qui pendant de nombreuses années a pris en charge la location et le retour du matériel de la fête, loué par d'autres associations. Une activité prenante mais non négligeable financièrement pour l'association.
Joseph Chevallier, décédé le 20 janvier, était l'un des pionniers de la fête des battages. - J Bouildé
Ses obsèques seront célébrées jeudi
Joseph Chevallier avait accepté également de participer aux animations du club Nature. Ces derniers temps, sa santé s'était dégradée. Ses obsèques seront célébrées le 29 janvier à 14h30 à Angrie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.