Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou | Page 2
Les effectifs sont encore en hausse pour la rentrée scolaire au collège Saint-François. Une classe sera donc encore ouverte. La rentrée se fera avec la présidente du Conseil départemental qui vient le 1er septembre.
Avec une équipe administrative quasi stable, Jean Lenoir prépare sa quatrième rentrée scolaire en tant que proviseur du lycée Blaise Pascal.
Dans le cadre de la rentrée 2025-2026, un collège public en Mayenne lance un échange Erasmus+ avec l'Italie, dédié aux élèves en situation de handicap.
À Candé, le collège Sainte-Émilie a profité de la période estivale pour lancer d'importants travaux de rénovation. La directrice Isabelle Chauveau détaille les améliorations prévues pour l'établissement.
Davy et Gwenaelle Robert ont ouvert une nouvelle auto-école. Le local est situé au 30, rue Pasteur, à Segré. Ils proposent l'apprentissage et le passage des permis de conduire.
Plus besoin d'aller à Angers. À partir du mois d'octobre, l'artiste peintre Florent Maussion proposera des cours de peinture dans son atelier, à Segré.
Papa de trois enfants de 8 à 15 ans, Steven Croissant alerte sur la fin du transport scolaire pour sa plus jeune fille, à la rentrée. La Région a décidé sa suppression au regard du nombre d'élèves dans le car.
Fin mai 2025, Selma (Angleterre), Mohamed (Syrie) et Lomi (Japon), lycéens étrangers de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire), ont partagé leur culture à travers une exposition intitulée Fenêtres sur le monde.
En formation BPJEPS, Louise Blu effectue son stage en alternance entre les centres d'accueils de loisirs de Saint-Aignan-sur-Roë et Craon. Avec les enfants, elle a monté un projet autour du recyclage des déchets et du tri.
La fête de fin d'année marquera, en juin, la fermeture de l'école maternelle d'Argenton Notre-Dame. Une rétrospective retracera 190 ans d'histoire scolaire.
Vendredi 23 mai, lors d'une sortie scolaire, des CM2 d'écoles de Château-Gontier (Mayenne) ont reçu des sacs contenant des objets à l'effigie d'un groupe politique européen.
À l'appel du syndicat enseignant Snudi-FO 53 et du Comité pour la semaine de 4 jours, un rassemblement est prévu jeudi 22 mai à 18h devant la mairie de Château-Gontier. Objectif : réclamer un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques, afin d'aligner les rythmes scolaires avec ceux de l'enseignement privé et de la majorité des communes du département.
Diplômée d'études d'infirmière puéricultrice depuis 2009, Laure Grosbois a souhaité créer une micro-crèche à son image, qui ouvrira au 1er septembre 2025.
Ouvert depuis un an, le lieu d'exposition Encre & Argile présente les estampes de Kanako Watanabe et les céramiques de Yun-Jung Song dans ce qui est une véritable maison d'artistes.