Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou | Page 2
Après toute une carrière professionnelle dans l'enseignement, Bénédicte Bigot a quitté l'Éducation nationale pour devenir autoentrepreneur. Elle a créé Réuscol - Soutien scolaire.
L'école privée Saint-Joseph fait face à un afflux de petites sections. Le souci, c'est que tous ne sont pas continents, et comme l'ouverture d'une classe supplémentaire n'est pas actée, l'école doit s'organiser.
Après Laval et le Pays de Craon, le dispositif gratuit d'accompagnement parental Les petits pas, financé par l'ARS et la CAF depuis 2021, étend son action à Château-Gontier et ses environs depuis septembre 2025. Objectif : soutenir les familles dans leur quotidien, mais aussi les enseignants et professionnels de la petite enfance.
Patrice Le Théry a enseigné l'anglais durant quarante et un ans au collège Saint-François. Une carrière qui a fait de lui "un prof heureux", grâce au respect qu'il a témoigné à ses élèves et qu'ils ont su lui rendre.
A Laigné, le terrain de foot synthétique a été inauguré le 26 septembre 2025.
Après 25 ans à enseigner les sciences de la vie et de la Terre au collège, Nadège Berthelot se lance dans une nouvelle aventure professionnelle. Orthopédagogue, elle ouvrira son cabinet à Bierné-les-Villages début octobre pour accompagner enfants et adultes en difficulté d'apprentissage.
Jeudi 18 septembre 2025, 170 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale (en lien avec l'appel national) pour une mobilisation contre le projet de budget 2026.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
Le directeur de l'école primaire et maternelle Saint-Jean-Baptiste de Candé, Fabrice Tonsuso, revient sur les changements de l'été. Travaux, effectifs, implication des parents, nouvelle organisation : tour d'horizon des préparatifs.
Antoine Poirier est le nouveau chef d'établissement au collège Saint-Joseph. Il arrive du collège Notre-Dame de Meslay-du-Maine où il était adjoint à la direction.
Après un petit mois de vraies vacances et de vraie coupure, l'administration du collège Georges Gironde s'est remise au travail pour préparer la rentrée. Jean-Yves Rousseau, principal, se félicite d'une équipe enseignante d'une grande stabilité. Rencontre.
Les effectifs sont encore en hausse pour la rentrée scolaire au collège Saint-François. Une classe sera donc encore ouverte. La rentrée se fera avec la présidente du Conseil départemental qui vient le 1er septembre.
Avec une équipe administrative quasi stable, Jean Lenoir prépare sa quatrième rentrée scolaire en tant que proviseur du lycée Blaise Pascal.
Dans le cadre de la rentrée 2025-2026, un collège public en Mayenne lance un échange Erasmus+ avec l'Italie, dédié aux élèves en situation de handicap.