Retrouvez les actualités Santé avec Haut Anjou | Page 7
Toujours dans un soucis de prévention de la perte d'autonomie des séniors, les actions portées par le CCAS de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ont été présentées, lundi 18 septembre.
À Segré (Maine-et-Loire), les Résidences du Val d'Oudon ont fait visiter les locaux de l'accueil de jour, mardi 19 septembre.
Dans les Résidences du Val d'Oudon (Maine-et-Loire), un préavis de grève illimitée a été déposé, à compter du 12 septembre. Une première action a été décidée pour jeudi 14 septembre au centre hospitalier du Haut-Anjou, à Château-Gontier (Mayenne).
Une marche pour aider une association qui aide des personnes souffrant d'autisme a lieu dimanche 10 septembre, à Quelaines en Mayenne.
Face aux 22 suppressions de postes annoncées dans les Ehpad des Résidences du Val d'Oudon (Maine-et-Loire), un préavis de grève illimitée est déposé à compter du 12 septembre.
Eric-Alban Giroux, le directeur des Résidences du Val d'Oudon (Maine-et-Loire), a tenu à s'exprimer, à l'issue du conseil d'administration du 25 août, afin de préciser les mesures qui vont être prises d'ici la fin de l'année.
Le 30 septembre, les Leroueil organisent au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), un évènement festif afin d'informer les visiteurs sur la maladie de leur fille Romy, la myasthénie, et de récolter des dons.
En Maine-et-Loire, face aux 22 suppressions de postes annoncées aux Résidences du Val d'Oudon, les salariés étaient mobilisés, vendredi 25 août.
L'hôpital de Château-Gontier est ravi de tenir à nouveau un stand au village du festival V and B qui a lieu du 27 au 28 août. En effet, il lui permet de recruter des professionnels
Dimanche 27 août, l'association les 3 tortues qui participe au Rose Trip Maroc au profit de la lutte contre le cancer du sein, organise une randonnée à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
Lors de travaux programmés, il a été constaté un défaut de construction sur le château d'eau de Cossé-le-Vivien, en Mayenne. Il a obligé à interrompre le chantier.
La Ville met en avant ses artistes, créateurs et talents, dimanche 10 septembre à l'occasion de la troisième édition des Talents s'exposent. Une quinzaine est d'ores et déjà inscrite. En fait partie Justine Pommier, écrivain d'un genre spécial.
La préfecture de la Mayenne a décidé de lever l'alerte aux cyanobactéries, sur l'ensemble de la rivière, mercredi 16 août.
Le centre hospitalier du sud-ouest Mayennais a dû se résoudre à une réduction temporaire du nombre de lits, et ce pour plusieurs semaines, avec un regroupement sur le seul site de Craon.