Lors de la cérémonie des vœux du 2 janvier, le maire de Saint-Gault, Laurent Lefèvre, a présenté les dossiers à venir pour la future équipe municipale, dont l'aménagement du lieu mémoriel, le lotissement du Chêne et l'extension de la zone de la Grange
Isabelle Royer s'est rendue au Pakistan durant une semaine pour participer à une semaine de vaccination contre la poliomyélite.
Deux associations ont été mises à l'honneur le 2 janvier lors des vœux de la municipalité et ont présenté leurs projets et souhaits.
Lors de la cérémonie des vœux du 2 janvier, le maire de Quelaines-Saint-Gault, Laurent Lefèvre, qui avait annoncé en mars 2025 ne pas se représenter pour les municipales, a changé d'avis. Faute de liste, il repart pour un nouveau mandat.
Le maire Yannick Clavreul a décidé de ne pas se représenter. Son premier adjoint monte une liste.
Lors de la soirée des sportifs organisée par le Conseil départemental de la Mayenne et le Comité départemental olympique et sportif 53, trois jeunes rameurs espoirs du CNCG Aviron ont été mis à l'honneur pour leurs performances de l'année 2025.
Huit communes ont pris comme habitude d'échanger pour mieux travailler ensemble. Les maires se réunissent mais les secrétaires de mairie aussi. Objectif : rompre l'isolement et s'aider. Une initiative financée sur l'argent personnel des maires.
Après 18 années passées dans la vie politique locale, Estelle Bastard, maire déléguée de Champigné et adjointe dans la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou, a décidé de ne pas se représenter aux élections municipales de mars 2026.
Mathilde Foucher ouvre Maison Barbier, un salon dédié aux hommes à Cossé-le-Vivien. Forte de plusieurs années d'expérience, elle a relooké les locaux et propose des créneaux jusqu'à 21h.
Une deuxième collecte de papier sera organisée du 6 au 13 février pour soutenir l'association Des étoiles dans la mer.
Le règlement a été modifié afin de coller aussi à des demandes de personnes en cas de sépulture "pour y organiser un vin d'honneur" avec une occupation n'excédant pas quatre heures.
Les élus ont voté la création d'un couloir de nage en eau libre afin de remédier aux problèmes de ceux qui exerçaient déjà cette activité sans espace dédié. Les élus ont cependant décidé une incohérence administrative concernant la responsabilité liée à ce couloir.
La Corrida animera les rues de Château-Gontier dimanche 28 décembre. Voici les forces en présence.
Le concept lancé par La Cabane, à Thorigné-d'Anjou, cartonne. Le restaurant propose de manger dans des cabines téléphériques et de venir en tenue de ski.
La commune nouvelle Les Hauts d'Anjou adopte des règles afin de mettre en place le télétravail. Quinze journées maximum par an seront autorisées pour une vingtaine d'agents dont les tâches le permettent.