Les conditions de circulation demeurent très dégradées ce matin du mardi 6 janvier sur les routes de Maine-et-Loire. En cause, une baisse marquée des températures survenue dans la nuit, rendant les opérations de salage et de raclage insuffisantes pour rétablir une circulation normale.
'La situation devrait rester délicate jusqu'à mercredi midi"
"Depuis hier, les 17 équipes de permanence du Département sont mobilisées pour sécuriser le réseau routier, avec de nombreuses interventions de salage préventif. Toutefois, le verglas persistant et le froid intense compliquent fortement l'efficacité des traitements, et la situation devrait rester délicate jusqu'à mercredi midi", indique le Département dans un communiqué de presse. Face à ces conditions inhabituelles, les autorités appellent les automobilistes à la plus grande prudence et recommandent de limiter au maximum les déplacements non essentiels.
Les équipes départementales poursuivent leurs interventions ce matin, en priorité sur les axes principaux. Les usagers peuvent suivre l'état du salage et les conditions de circulation en temps réel sur le site www.inforoutes49.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.