L’entreprise Leleu Burov installée à Candé dans le Maine-et-Loire réunissait tout ce qu’il aime : un savoir-faire extraordinaire, un personnel motivé et un climat social serein. Le 23 mars 2015, Alain Damais accepte de prendre la tête du groupe Burov Leleu et devient le président de la nouvelle SAS. Dès sa prise de fonction, il décide d’étoffer son équipe : de 70 à la reprise, l’effectif est passé à 85 salariés répartis dans tous les secteurs.
En dix mois, onze nouveaux modèles sont sortis des ateliers candéens, ainsi que six rééditions des collections Burov des années 1950. En décembre, Alain Damais présentait cinq nouveautés haut de gamme au salon “Esprit Meuble”, porte de Versailles à Paris. Du 22 au 26 janvier, les nouvelles collections ont fait sensation au salon “Maison et Objet” à Paris Nord Villepinte. Sur les 100 m2 de stand où n’étaient présentés que des modèles réalisés depuis la reprise, la marque Burov a eu d’excellents retours.
« L’objectif est atteint mais nous ne sommes pas sur un chemin paré de roses, le haut de gamme est un monde difficile. L’international est un long parcours, on a obtenu nos premières commandes au Royaume-Uni et au Canada. »
Alain Damais sait qu’il est sur la bonne voie. L’horizon est vaste, il a d’autres idées. « On va ouvrir un show-room pour les professionnels à Hong Kong. Il est en partie installé », poursuit-il. Les modèles Leleu Burov seront présentés à nouveau à la fin du mois de mai au salon Index à Dubaï.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.