Maryline Lézé, a annoncé sa candidature aux municipales 2026, entourée de quelques membres de sa liste Ensemble pour Les Hauts-d'Anjou : Dominique Fouin, adjoint aux finances, Noémie Pauly-Moreau, maire déléguée de Sœurdres, mais aussi Ludovic Chevalier, Jean-François Leflaec et Marielle Juret de Champigné, Claire Vial de Châteauneuf (qui est actuellement élue dans une autre commune), Georges Gilbert de Contigné.
"Un mandat assez singulier"
Sept personnes de l'actuel conseil municipal repartiraient derrière la maire en poste. Sa liste semble bien avancée puisqu'"on approche la quarantaine de personnes" pour une liste de 43 noms + deux remplaçants.
La maire explique ses motivations : "Je termine un mandat complet de maire assez singulier car il s'agissait d'un mandat de transition qui a mené des communes seules, à s'unir pour travailler ensemble. Tout était à organiser. C'était un mandat un peu de laboratoire, où on fait beaucoup d'essais. Il faut désormais s'en servir pour asseoir notre fonctionnement."
Singulier aussi car il a fallu faire face "à la pandémie, les inondations à Champigné, des incendies (celui notamment du bâtiment Mairie/France services à Châteauneuf), et la hausse des coûts de l'énergie".
Elle indique que les rencontres avec une centaine d'acteurs locaux l'ont confortée dans l'idée de se représenter. Que les affaires judiciaires n'ont pas influencé sa décision.
"La commune nouvelle était le bon choix"
Elle pointe du doigt des réalisations marquantes : Le multiservice de Cherré, l'étang de Marigné, les aménagements de rues à Querré et les divers projets habitats.
Elle indique que la commune nouvelle "était le bon choix" et que les réalisations faites "ont donné du sens à notre choix. Il faut poursuivre".
Et les dossiers qu'il reste à mener ou en cours comme la traversée de Champigné, le bâtiment Mairie/France services de Châteauneuf, les négociations avec la communauté de communes pour récupérer dans le domaine communal le bois de la Jeunerie à Brissarthe et éviter sa vente à un privé. Pour la piscine, elle aimerait un plan départemental afin de sauver cet équipement "indispensable, et qui attire, pour que tous les enfants aient les mêmes chances devant le savoir nager".
Pratique. Maryline Lézé et les membres de sa liste (sans étiquette) organisent une réunion le 12 janvier, salle Cigale, à 19h "pour échanger et récolter les attentes des habitants".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.