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Lion-d'Angers. Une nouvelle responsable au service à la population

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Lion-d'Angers. Une nouvelle responsable au service à la population
Corinne Mouflin (au centre) avec Sophie Daillère (à sa droite), Marlène Peltier, Emily Turquet et Chloé Albert, une partie de son équipe. - Frédéric Renault

Le 2 janvier, la ville du Lion-d'Angers a enfin recruté une responsable pour le service à la population en la personne de Corinne Mouflin.

Avec son équipe de six personnes, elle a la charge de gérer l'accueil du public, l'état civil (mariage, naissance, décès), les documents d'identité (passeports et cartes d'identité), la vie associative, le cimetière, et un gros dossier : les élections.

Ce sont autant de domaines que cette Lorraine d'origine connaît bien, puisqu'elle est entrée dans la fonction publique par concours il y a 34 ans.

Un coup de cœur

Elle a commencé sa carrière à Nancy, jusqu'en 2016, avant de gagner la Normandie puis la Manche en 2019.

Elle était secrétaire générale, déjà responsable de la population à Carentan, " une commune nouvelle de douze communes et plus de 100 00 habitants ".

Toujours responsable à la population du centre communal d'action sociale, de la solidarité, elle rejoint la mairie d'Oudon, en Loire-Atlantique, en 2020.

" Je me suis tournée alors vers le Maine-et-Loire. J'ai découvert Angers et le Maine-et-Loire en touriste. J'ai eu un coup de cœur, reconnaît Corinne Mouflin. Mais c'est un département prisé." Alors quand l'opportunité s'est présentée pour le Lion-d'Angers, " j'ai postulé ".

Depuis le 29 décembre, Corinne Mouflin habite l'une des communes de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou. " Je ressens de bonnes énergies dans l'Anjou, une douceur, une bonne dynamique. "

Quant à la mairie du Lion-d'Angers, " je découvre. Il y a besoin d'un temps d'acculturation commune. Les règles ne s'inventent pas, je vais revoir certaines procédures, pour avoir une vision globale", indique Corinne Mouflin.

Nouvelles compétences

La nouvelle responsable du service à la population laisse entendre que " d'autres règles sont à développer pour plus d'efficacité. Et l'acquisition de nouvelles compétences est nécessaire ".

Mais Corinne Mouflin sait pouvoir compter sur " une bonne équipe, dynamique, volontaire, impliquée et qui aime ce qu'elle fait".

" Tout cela va se mettre en place pour améliorer le service aux habitants. "

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