Dans le cadre d'un échange tripartite entre les Allemands de Süpplingen (Basse-Saxe), Süplingen (Saxe-Anhalt) et de Dudar, comté de Veszprèm en Hongrie, quatorze jeunes âgés de 14 à 18 ans vont se rendre à Dudar, du 20 au 27 juillet.
Ce projet est mis en place pour favoriser les échanges culturels entre pays européens. L'année dernière, le groupe est allé à Süplingen et, l'année prochaine, le rendez-vous aura lieu à Noyant.
Vendredi 19 avril, Josiane Doret, présidente du comité de jumelage, et des membres du bureau ont invité les jeunes et les parents pour parler des préparatifs. Le programme sera finalisé le 16 mai lors de l'échange des adultes : une vingtaine d'Allemands et trois Hongrois sont accueillis à Noyant, du 16 au 19 mai.
Quatre adultes vont accompagner les jeunes : pour cet échange, le comité de jumelage fait appel aux professionnels du foyer laïque. La responsable, Laetitia Meignan, sera accompagnée d'un autre animateur et de deux bénévoles adultes. Lors du voyage, ils feront, à l'aller et au retour, une halte d'une nuit dans une auberge de jeunesse.
Le comité donne la priorité aux jeunes déjà entrés dans le dispositif et conseille aux volontaires de participer à la prochaine rencontre.
Pour cet échange, le comité de jumelage est subventionné par l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.