40 jeunes allemands ont découvert le collège Georges-Gironde, à Segré, dans le cadre du programme Erasmus auquel est affilié l'établissement. " Le Collège Georges Gironde et le Helene Lange Gymnasium de Markgröningen, à 30 km de Stuttgart, font des échanges depuis l'année scolaire 2011/12. Mes élèves de 4e/3e ont rencontré leurs correspondants, en Allemagne, au mois d'octobre, dans une semaine riche en ateliers et visites autour de la thématique de l'eau. Le retour a commencé lundi 8 avril pour se terminer mardi 16 avril ", détaille Myriam Steinebach, professeure d'allemand à Segré.
Forum du développement durable
Durant cette même semaine, le collège a organisé un forum des sciences et du développement durable. Parmi les ateliers proposés, trois d'entre eux étaient tenus par les jeunes allemands et leurs correspondants. Myriam Steinebach indique : " Les jeunes avaient préparé leur projet " tous pour l'eau, l'eau pour tous ", à savoir un atelier sur l'eau des océans, une boîte à questions et un puzzle géant renseignant sur le monde aquatique. "
Lundi 15 avril, les correspondants ont passé la journée au Mont-Saint-Michel. Ils se sont baladés dans la baie, à marée basse, entre le Mont et la pointe du Grouin. Ils étaient accompagnés de deux guides expérimentés." Découvrir le prés-salés, traverser des rivières et des sables mouvants, c'était une belle aventure authentique qui contribue à l'amitié franco-allemande ", résume leur enseignante.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.