Jeudi 9 mai a eu lieu le tournoi de sixte, organisé par l'association des parents d'élèves de Gené, commune déléguée d'Erdre-en-Anjou. Si Cédric Bouis, président de l'APE, craignait de ne pas avoir de monde du fait du grand pont, il était plutôt fier de pouvoir annoncer : " Il y a 27 équipes en compétition dont trois qui viennent d'assez loin (Vallons-de-l'Erdre - Freigné). "
Des équipes portant des noms donnés par les participants eux-mêmes, parfois farfelus, mais rappelant ainsi qu'il ne s'agit que d'un jeu.
A eu lieu un tournoi composé de sept poules : six poules de quatre équipes et une poule de trois équipes, lesquelles se sont affrontées sur le terrain à tour de rôle pour déterminer les finalistes. Ont été disputés des matches courts, d'une durée de 5 minutes.
Si le soleil était au rendez-vous, le terrain, quant à lui, essuyait encore les traces des dernières pluies abondantes : la boue était présente à beaucoup d'endroits, mais pas de quoi décourager les participants. Et pour que tous les ingrédients d'une bonne journée soient réunis, les parents d'élèves bénévoles avaient endossé le tablier pour proposer une petite restauration rapide (sandwichs et frites) et buvette.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.