De nouveaux aménagements ont été réalisés dans la cour de l'école Grains de Soleil, à Saint-Martin-du-Bois. Les apprentis du Fresne ont pu œuvrer pour réaliser les vœux des élèves et de l'équipe pédagogique. La directrice de l'établissement, Marie-Paule Callo'ch, a expliqué les différentes étapes du projet.
"Voilà de longs mois que nous avons lancé l'idée d'impliquer les élèves dans l'aménagement d'une cour d'école où le béton était trop présent et où nous souhaitions permettre une renaturalisation du site, avec des jeux de bois et du végétal. Pour ce faire, les élèves, guidés par leurs enseignants, ont planché et exprimé des vœux écrits ou des dessins, selon leurs différentes capacités. Ensuite, l'équipe pédagogique a fait une sélection en fonction de la faisabilité. De jeunes apprentis du centre de formation du Fresne ont été sollicités pour la réalisation des jeux de bois et, cerise sur le gâteau, ont pu fabriquer un petit bonus : un tipi en bois dont la construction a été possible avec des chutes de bois non utilisées."
Financé par la mairie de Segré-en-Anjou-bleu et par l'APE, le projet est quasiment finalisé et sera encore agrémenté d'un îlot de verdure au centre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.