La saison s'annonce délicate, pour le SCO d'Angers dont Pierrick Capelle devrait être de nouveau le capitaine.
La reprise de la Ligue 1 aura lieu dimanche 18 août. Les Angevins recevront Lens, au stade Raymond-Kopa.
Cinq recrues... mais pas d'attaquant
Le club des bords de la Maine aura le plus petit budget et devra se contenter d'un mercato restreint. Si les Noir et Blanc ont déjà signé cinq joueurs, Jim Allevinah, ailier gauche (Clermont), Jean-Eudes Aholou, milieu défensif (Strasbourg), Carlens Jean Fedlaire Ruby Arcus, arrière droit (Vitesse Arnheim, Hollande), Emmanuel Biumla défenseur central et milieu défensif et Jacques Emmanuel Paul Ekomié, arrière gauche (Bordeaux) tous libres de tout contrat, le club recherche encore un ou deux joueurs, avec une priorité pour un attaquant.
Le marché des transferts s'achève le 1er septembre. Les 18 clubs évoluant dans l'élite du football français ont jusqu'à cette date pour peaufiner leurs effectifs.
Les finances restreignent le mercato
Seul problème, Angers n'a pas de grosses finances pour dénicher les butteurs qu'il souhaiterait. La faute à une mauvaise gestion de la Ligue nationale de football sur les droits télé de la Ligue 1, qui ne donne une prime que de 7 millions d'euros, par rapport à 22 millions la saison précédente. Le soir de la montée en Ligue 1, Saïd Chabane, le propriétaire du club, ainsi que Laurent Brossier, le directeur sportif, avaient annoncé que le vrai travail commençait pour préparer la saison et qu'il faudrait se battre pour monter une équipe compétitive. Les deux hommes ne se doutaient certainement pas que ce serait si difficile.
Seulement une victoire lors des matches de préparation
Autre point qui n'arrangera pas la situation des Angevins, ces derniers n'ont pas connu une préparation rassurante.
S'ils ont remporté leur premier match de préparation face à Châteaubriant (N2), le 17 juillet, ils n'ont pas réussi à enchaîner face à des équipes plus costaudes et ont été battus à trois reprises, contre Le Mans (N) 0-2, contre Rennes (L1) 1-2, et la dernière défaite en date samedi 3 août, face à Lorient (L2) 1-2.
Objectif : ne pas revivre 2023
Alexandre Dujeux et le staff, à qui il reste un match de préparation face à Bastia, le 10 août, vont donc devoir rapidement trouver la solution pour ne pas connaître une saison compliquée comme en 2022-2023, où le SCO avait connu une saison à 26 défaites pour seulement quatre petites victoires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.