Une trentaine d'associations étaient présentes, samedi 31 août, au complexe sportif de 9 h 30 à 12 h 30. Deux nouvelles associations, l'Outil en main et le centre équestre, ont tenu un stand. L'Outil en main a présenté le dispositif pour initier les 9-14 ans aux métiers manuels chaque mercredi à partir du 11 septembre. Les bénévoles recherchent encore des personnes qui souhaitent partager aux enfants leurs métiers ou leurs passions.
Claire Boudier, responsable du centre équestre, a proposé des balades à poney afin de faire connaître le centre. En tout, 350 visiteurs sont venus à la rencontre des bénévoles associatifs.
Les associations ont été ravies de ces temps de rencontre, certaines ont même rempli leurs créneaux et ont dû mettre des enfants sur liste d'attente, d'autres sont présentes pour "recruter" des bénévoles, ou encore être à l'écoute des envies des uns des autres pour répondre au mieux à leur attente dans l'année.
Solidarité et ouverture
La mairie de Craon a créé un mini-club Paris 2024 en retransmettant les Jeux paralympiques avec la présence de la mascotte. L'association Le Nulle part ailleurs en délégation de la commune de Craon a animé cette matinée, avant l'arrivée du public. Les associations ont pu participer à un jeu d'interconnaissance et conclure par un apéro déjeunatoire. "Nous souhaitons mettre en valeur le faire ensemble, la solidarité et l'ouverture entre les associations. C'est l'esprit de notre projet associatif qui prendra la forme à l'ancienne école Boris-Vian, explique Patricia Fleuriault, adjointe à la vie associative et sportive. C'est aussi l'occasion de rappeler les rôles de chacun, Camille au NPA accueille sur place et gère le planning des salles, et Céline Prévost accompagne."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.