De couleur blanche, noire et verte à l’origine, cela fait maintenant deux ans que Trioplast s’est mis au rose. « Tout a débuté en 2014, en Nouvelle-Zélande », raconte Lyna Ould-Amer, responsable marketing au sein de l’entreprise pouancéenne. Ce n’est qu’en 2016 que le concept arrive vraiment en France.
La couleur rose ne sert pas uniquement à se faire remarquer. C’est la couleur qui symbolise la lutte contre le cancer du sein. « Nous avons remarqué que les agricultrices étaient la catégorie socioprofessionnelle la plus touchée par le cancer du sein. Chaque bobine vendue rapporte deux euros à la ligue contre le Cancer ».
En France, c’est principalement dans le Haut-Anjou que ces balles roses se développent le plus. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de sillonner notre campagne, ils pourront voir à quoi ressemblent ces balles en allant à Renazé lors du passage du Tour de France, le 4 juillet prochain avec à la clef, une jolie surprise... tout en rose
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.