Présente depuis 26 ans à Château-Gontier, l'enseigne ne sera pas reprise, les propriétaires ayant pris la décision de vendre l'immeuble. La transaction devrait être finalisée entre fin mai et début juin. Avant la fermeture définitive, l'équipe prendra une semaine de congés en avril, un dernier moment de répit avant la fin de cette aventure.
Lire aussi : Après six ans et avant d'être endetté, ce patron préfère fermer sa boulangerie
Une décision difficile pour les propriétaires
Céline Hercent confie prendre cette décision à contrecœur : " J'ai grandi avec La Mie Câline. Pendant 26 ans, cette boulangerie a fait partie de notre quotidien. " Malheureusement, cette fermeture s'accompagne de licenciements économiques pour les salariées du magasin. Une épreuve supplémentaire pour les gérants, qui tiennent à les soutenir dans cette transition :" Elles ont toujours été là pour faire tourner la boulangerie, je tiens à les aider et ne pas les lâcher. "
Un deuil familial difficile
Au-delà de la fermeture du commerce, cette période est d'autant plus compliquée pour la famille, qui doit faire le deuil de Loïc Hercent, décédé en janvier 2025. Mère et fille confiaient dans les colonnes du Haut Anjou en janvier qu'il était "très humain, très humble. Il s'inquiétait plus des autres que de lui-même".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.