L'association Bully Fanatic Club est basée à Nantes mais son rayonnement est national dans le monde de l'American Bully.
Son but est de promouvoir la race à travers différents évènements comme le concours canin de Segré. Vanessa, trésorière de l'association, a bien voulu nous en dire un peu plus sur l'évènement. "C'est un premier évènement dans le 49, et même au niveau national. Nous avons choisi Segré car le parc qui nous accueille propose des infrastructures et des extérieurs tout à fait adaptés. Ici, nos chiens ne sont pas stressés."
La promenade à l'intérieur est effectivement sans aucune inquiétude alors que l'American Bully est un nouveau croisement entre le staffordshire et le pitbull.
Des passionnés venus de loin
Il n'est pourtant pas classé comme chien dangereux. Vanessa poursuit : "Aujourd'hui, des passionnés sont venus de loin, de très loin même, toute la France mais aussi de Belgique, Allemagne, Hollande. Il y a plus de particuliers que d'éleveurs et ce n'est pas un moment commercial. Chaque participant a la possibilité de défiler plusieurs fois sur différentes épreuves. Par exemple, le Stack off, où le chien est jugé sur sa tête, son ossature, son physique de face, son ouverture de poitrail." Beaucoup de rouge et de doré dans le hall du parc-expo : c'était le dress-code d'une journée très américaine. Parmi les visiteurs, Manon est venue de Guémené en Loire-Atlantique avec Vitani, son brave toutou, bien tenu en laisse quand même : " Ici, je suis simple visiteuse, Vitani a 1 an et vient d'un élevage, Lords of shinsekai à Saint-Martin-de-Connée, en Mayenne. Les American Bully sont classés par leur taille - micro, pocket, standard, XL et XXL. Vitani est XXL. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.