En octobre 2025, une page se tournait pour le journal Haut Anjou. En effet, l'équipe de l'hebdomadaire inaugurait ses nouveaux locaux situés (encore aujourd'hui) au 44, avenue du Maréchal-Joffre à Château-Gontier, en présence de Loïk de Guébriant, à l'époque directeur de la publication et président du syndicat de la presse hebdomadaire régionale, et aux côtés des élus et autorités locales dont Philippe Henry, le maire.
"Les locaux étaient devenus trop exigus"
"Cela fait donc déjà quelques mois que le Haut Anjou a quitté la rue Chevreul, berceau emblématique de ce qui fût La Gazette, puis L'Indépendant, écrivait Typhaine David dans notre édition du vendredi 28 octobre 2005. Les locaux étaient devenus trop exigus, il fallait trouver une solution. L'opportunité s'est présentée avec la famille Marquis qui a bien voulu céder une partie de ses locaux de Catena, route d'Angers."
Changement d'imprimerie et modernisation du journal
À l'époque, les chiffres du tirage hebdomadaire de notre titre avoisinaient les 15 500 exemplaires et une nouvelle formule du journal était lancée. "Ce déménagement s'imposait d'autant plus que le Haut Anjou allait réaliser lui-même la partie composition et montage du journal avec le lancement de la nouvelle formule le 7 octobre dernier, pouvait-on lire dans l'article. Un nouveau format plus petit et plus maniable qui a été rendu possible grâce au changement d'imprimerie. Le Haut Anjou a quitté Agir Graphic à Laval et est désormais édité aux presses de La Manche Libre à Saint-Lô."
En avril 2023, le Haut Anjou a rejoint ce même groupe de presse indépendant avec le Courrier de la Mayenne et L'Écho d'Ancenis.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.