Le Segré Handball n'aura pas réussi à finir sa saison de Nationale 3 par une victoire face à Objat, samedi 24 mai. Les joueurs de Michal Baran se sont inclinés sur le score de 34-31 lors de la 22e journée.
"On était plus dans le match que lors des rencontres précédentes, explique Christophe Amanon, le président segréen. En deuxième mi-temps, les gars ont même réussi à être devant en seconde période. On avait également un effectif réduit car plusieurs joueurs avaient décidé de faire l'impasse sur ce match."
Sur l'ensemble de la saison, les Jaune et Noir terminent à la 4e place avec douze victoires, un nul et neuf défaites dont six sur les six dernières journées. "C'est clair que ça clôt une saison à deux vitesses, poursuit le président. Les gars ont suscité beaucoup d'envie et d'espoir jusqu'au printemps. Il est vrai peut-être que l'on était en surrégime sur cette saison. Sportivement, on aurait pu terminer sur le podium. Ça se battait avec Saint-Pryvé-Olivet et Carquefou donc, avec le recul, on aurait pu être à la troisième place. Cependant, quand on voit le début de saison marqué par une défaite en coupe face à Sautron (28-29) et une autre dès le premier match de championnat face à Saint-Pryvé (22-38), on se dit que ça s'est plutôt bien passé."
Sans oublier des faits de jeux qui se sont ajoutés au fil de la saison comme les blessures de Théo Crespin (ligaments croisés), et celle de Mohamed Hechmi Belhareth.
"Il a fallu distribuer des cartes aux jeunes comme Noa Mazan, qui a fait une belle saison".
Des recrues à venir
Comme moments phares de cette saison, Christophe Amanon garde en mémoire la réception de Saint-Nazaire le 29 mars (défaite 33-35) marquée par "une salle archicomble" et "une remontada" en seconde période ; mais également la victoire à Saint-Pryvé-Olivet en février (27-29).
"Je retiens surtout le public venu en nombre dans la salle Bertrand-Roiné, à chaque fois. On peut remercier les supporters."
Désormais, le club travaille afin d'étoffer son équipe fanion pour la saison prochaine. "Cela fait quelques semaines que l'on a des joueurs qui viennent faire des essais à l'entraînement. Le club a passé un cap en termes d'attractivité."
Souhaitant se renforcer sur la base arrière et sur l'aile gauche en priorité, le Segré terminera son recrutement le 6 juin. "On devra faire des choix dans les recrues, c'est une première pour nous. On a déjà trois signatures que l'on va rendre officielles la semaine prochaine et trois autres qui sont en bonne voie. Deux autres joueurs vont venir à l'essai."
Côté départ, le Segré Handball a enregistré celui de Mohamed Hechmi Belhareth. Le flou persiste toujours quant à l'avenir de l'entraîneur emblématique, Michal Baran. Pour rappel, le coach slovaque puis plus tard le président du club avaient évoqué, il y a un an, "un coup de poignard dans le dos" et "des critiques" envers Michal de la part "de personnes dans l'entourage du club". À cette époque, ce dernier avait indiqué être "prêt et ouvert pour une proposition et prêt à l'accepter".
"Aujourd'hui, il a des propositions bien plus intéressantes sportivement que Segré, précise Christophe Amanon. On échange toutes les semaines voire plusieurs fois par semaine. Je fais tout pour le garder et qu'il reste le plus longtemps possible à Segré. On construit actuellement un staff et une équipe compétitive pour la saison prochaine."
La naissance du Haut-Anjou Handball
À noter également cette saison, la montée de l'équipe 2 seniors en Région, l'accession à la U17 Région des U16M1, et la montée en U17 Nationale des U16 Filles. "Pour les U16 Filles, on était en convention avec Le Lion-d'Angers. On va s'associer la saison prochaine, en plus avec l'Union Sud-Mayenne. Il s'agira de la première entente entre Le Lion, Segré et Château-Gontier." L'équipe, fruit de l'alliance de ces trois clubs, évoluera sous le nom du Haut-Anjou Handball.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.