Ayant repris le restaurant Au Coin des Saveurs, le 1er juillet 2024, rue Thiers à Château-Gontier (Mayenne), Peter Swann a mis fin son activité un an après.
"J'ai pris la décision de placer l'entreprise en liquidation judiciaire", avoue-t-il, contacté mardi 5 août. "J'étais rendu à 57 jours de travail, sans repos et sans personnel compétent".
Ce Londonien d'origine issu d'une famille de 300 années de service privé, de majordome, a donc pris la décision de fermer son restaurant et de partir travailler à l'étranger.
"Il y a beaucoup de gens de Château-Gontier qui ne soutiennent pas les commerces de la ville"
"Tous les touristes qui sont venus manger chez moi étaient plus que contents. Mais comme pour d'autres commerces, il y a beaucoup de gens de Château-Gontier qui ne soutiennent pas les commerces de la ville".
Juste avant la période estivale, Peter avait enregistré une baisse au niveau du chiffre d'affaires. "C'est la raison pour laquelle j'avais pris la décision d'ouvrir sept jours sur sept."
À l'avenir, il avait pour projet de ressusciter l'ancien nom du restaurant : Le France en changeant le nom Au Coin des Saveurs afin d'opter pour ce dernier. "Ça allait se faire mais comme plus personne ne venait, ça se cassait la figure. Je devais de l'argent à trois-quatre fournisseurs".
Quant à son personnel, il poursuit : "Je pense que j'étais un mauvais patron, j'étais en train d'apprendre. Cependant, je pense que je n'ai pas été bien entouré dès le début".
Cette fermeture s'ajoute à celles récemment de RougeGorge et Natur'elle Vrac.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.