Entre le lundi 7 et le vendredi 11 juillet, de nombreux jeunes ont participé à différentes missions proposées par la mairie. L'idée est simple : pendant trois heures, autrement dit de 9 h à 12 h chaque matinée pendant cinq jours, les cinq bénévoles et Dominique Véron, agent communal, encadrent les jeunes. Cet été, les missions sont plutôt tournées vers les écoles.
Une nouvelle structure
Au programme : grand nettoyage des locaux et des jeux des écoles maternelle et primaire. Le démontage de la structure de jeux, côté maternelle, a été réalisé dès le premier jour de la semaine. En effet "cette structure est d'origine, elle a plus de 20 ans !" précise Roselyne Lardeux, adjointe au maire et bénévole lors des semaines Argent de poche.
Une nouvelle structure sera installée au cours de l'année scolaire prochaine, pour la grande joie des plus petits.
Prendre soin de son village
Ce projet est porté par le conseil municipal. Le choix de la nouvelle structure a été arrêté lors du dernier conseil municipal du mardi 8 juillet. Du ménage a également été fait à la bibliothèque du village.
L'entretien de la haie bocagère, récemment plantée autour de la zone humide située à la Bédennerie, a été réalisé également lors de cette semaine. Certains jeunes viennent en renfort à l'équipe d'animation de l'accueil de loisirs Le Lynx, lors des sorties notamment.
Le dispositif Argent de poche permet à ces adolescents, encore trop jeunes pour travailler, d'expérimenter l'effort du travail, notamment manuel, tout en ayant une récompense financière.
Il permet aussi de toucher du doigt les valeurs citoyennes et de prendre soin de son village, de son environnement, pour qu'il soit agréable à vivre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.