Sylvain Trapu président du floorball 53 est plutôt satisfait avec une fin de saison inoubliable lors de la première sélection en championnat national (D3).
"On s'était fixé comme objectif d'accéder aux play-offs. On a rempli le contrat. Le reste n'était que du bonheur et du plus", se réjouit le président.
Sylvain n'oubliera pas ces deux journées de championnat.
Un final inoubliable
Il raconte : "Seize équipes françaises ont été conviées sur deux sites, les 10 et 11 mai. Pour nous, c'était à Quiévrechain, à la frontière belge. C'est d'ailleurs l'équipe locale que l'on affrontait en 8e de finale. On a découvert un tout autre style de jeu, appuyé sur un style plus nordique, très posé et qui nous a causé beaucoup de problèmes. Il a fallu atteindre la moitié du temps réglementaire et être menés 1 à 3 pour enfin se libérer et proposer un jeu plus incisif, plus surprenant, dans le pur style renazéen. Parvenus à 3-3 en fin de 2e tiers-temps, puis à 4-4 à la 50e minute, nous avons résisté, malgré les assauts adverses et notre dernière infériorité numérique. Comme un seul homme, on s'arrache alors. Un ultime but nous offrira finalement l'accès au quart de finale, prévu le lendemain. Et de quel meilleur quart pouvions-nous rêver, puisque ce sont nos amis de Caen que l'on a retrouvés (ndlr : deux oppositions cette année en saison régulière pour deux victoires caennaises, 5-3 et 5-3). La défaite fut sans appel sur un score de 1 à 7. Pour la petite histoire, Caen finira le 8 juin champion de la D3 et accède ainsi à la D2. Pour nous, cette place entre la 5e et la 8e nous comble totalement".
Le mardi à 20 h 30
Les jours d'entraînement ont lieu chaque mardi à 20 h 30, à la salle omnisports de Renazé.
"Venez essayer et peut-être vous insérerez-vous dans l'aventure en septembre. Jeunes et seniors, on a hâte de vous accueillir", conclut le président des démineurs renazéens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.