Son départ marque la fin d'un chapitre, laissant derrière elle un héritage riche et inspirant.
L'histoire sportive de Corinne ne débute pas ballon en main, mais plutôt crampons aux pieds. Enfant, c'est le football qui la passionne, avant que le ballon orange ne devienne une évidence. Son parcours basket débute au FC Ménil section basket, puis à l'Entente Sportive Daon-Ménil en 1995, bien avant la création du BAC en avril 1998 dont elle deviendra même la présidente entre 2007 et 2018.
Corinne Gonnier, joueuse et bien plus pour le BAC. - BAC
Un fort esprit d'équipe
Des années qui l'ont même vue réaliser un rêve peu commun : jouer dans la même équipe que sa mère, une expérience qui témoigne de l'ancrage familial de sa passion.
Incarnation de la persévérance et de l'amour du jeu, Corinne était reconnue comme une joueuse appliquée et profondément collective. Son jeu ne s'exprimait jamais au détriment de l'équipe ; chaque action était pensée pour le bien du groupe. Elle a toujours fait preuve d'une détermination sans faille, d'un esprit d'équipe exemplaire et d'une soif de victoire contagieuse, récompensée par la victoire en challenge en 2018.
Une femme engagée
Au-delà des trophées, Corinne a su toucher par sa simplicité, sa générosité et son engagement qui vont bien au-delà des terrains. Très active dans le monde associatif, dorénavant, son parcours revient à ses premiers amours, le foot, pour accompagner ses enfants. Pleinement investie, elle est devenue la présidente du Groupement Jeunes de la Mayenne angevine. Aujourd'hui, alors que Corinne range ses baskets, le BAC tient à lui adresser "un immense merci".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.