L'année avait pourtant mal commencé quand Manon Coignet s'est tordu le genou lors de la défaite en amical face à Avrillé. Une blessure sérieuse qui pourrait signifier la fin de saison de l'intérieure formée au club de basketball de Grez-Neuville. Mathilde Ninus, elle aussi blessée au coude, était également forfait pour le championnat.
"Notre plus belle première mi-temps"
Samedi 10 janvier, les Jaune et Noir se déplaçaient au Mans Saint-Pavin, équipe de bas de classement qui avait remercié son coach juste avant la trêve.
Un match idéal à gagner pour les Grez-Neuvilloises dans leur quête de maintien. Les filles de Maxime Cesbron ont donc pris le match du bon bout et ont rapidement pris le dessus sur leurs adversaires. Les Jaune et Noir menaient 16-2 après cinq minutes de match et retrouvaient les vestiaires avec 21 points d'avance (50-29).
"C'est clairement notre plus belle première mi-temps de la saison. Les filles ont été agressives en défense et adroites en contre-attaque. Cela nous a permis de prendre une avance conséquente, même si le troisième quart-temps a été délicat", déclarait satisfait le coach Grez-Neuvillois. Effectivement, les Jaune et Noir ont eu un creux dans le troisième quart-temps qui a permis aux locales de revenir à 9 points, mais se sont repris dans le quatrième quart-temps pour s'imposer 78-65.
Glwadys Gaquère a terminé meilleure marqueuse de son équipe face au Mans. - Vincent Joly
8es à la fin des matchs aller
Grâce à cette victoire, les Grez-Neuvilloises se retrouvent 8es à la fin des matchs aller. Elles auront quinze jours de repos pour préparer leur prochain match, le 30 janvier face à un adversaire coriace, Carquefou (2e) qui joue la montée en N2.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.