Oxmo Puccino, la star du rap est présent sur le festival du V and Fest' 2025. Quelques instants avant de monter sur scène et être acclamé par la foule, il a répondu à quelques questions.
Comment est-ce que vous vous adaptez en fonction du public et de la scène ?
Je dirais que ça fait partie de moi, chaque concert me correspond. Qu'il faille chanter 5, 10 ou 15 000 personnes c'est pareil pour moi car c'est chaque humain qui compte.
S'il y avait un artiste avec qui vous auriez aimé monter sur scène aujourd'hui ?
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer tous les artistes qui sont présents au V and B Fest ni de tous les connaître mais je dirais Youssoupha. On n'a pas eu l'occasion de programmer ça mais ça aurait été avec grand plaisir.
Qu'est-ce que vous voulez qu'on retienne de vous aujourd'hui ?
Je ne cherche pas du tout la gloire. Il y a une chanson que tu connais ? Ça me suffit largement. Il y a encore des gens qui me découvrent aujourd'hui.
Des conseils pour les jeunes aujourd'hui qui aimeraient faire comme vous ?
Mes conseils sont d'écouter, observer et surtout terminer les choses. On ne peut pas vivre sans écouter et observer. Beaucoup ne savent pas ce qu'ils aiment. Il faut qu'ils prennent le temps de trouver leur chemin, même si c'est difficile. J'avoue que je n'aurai pas aimé être jeune aujourd'hui. Beaucoup pensent qu'ils peuvent devenir influenceur et avoir les épaules pour être reconnu et se dévoiler, mais il y a plein d'autres choses à découvrir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.