Une scène impressionnante s'est déroulée ce dimanche 24 août, aux alentours de 10 heures, sur le quai Alsace-Lorraine à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne). Un camping-car, stationné près du bord de la rivière, a fini sa course dans la Mayenne.
Selon les premières informations recueillies sur place, le conducteur aurait retiré les cales du véhicule, mais oublié de serrer le frein à main. Sa compagne, restée à l'intérieur, s'est retrouvée piégée lorsque le camping-car a glissé et basculé dans l'eau.
"La dame était encore dans le camping-car quand il est tombé"
Le mari, pris de panique, a plongé dans la rivière pour tenter de secourir sa femme. Des civils ont alors saisi un bateau amarré au port afin de leur porter assistance. Finalement, les deux victimes ont pu être sorties de l'eau et prises en charge par les sapeurs-pompiers.
"La dame était encore dans le camping-car quand il est tombé. Le courant a rapidement déplacé le véhicule", raconte un couple de vacanciers témoins de la scène. "Ils ont tout perdu, même leurs vêtements."
- À lire aussi. Château-Gontier. "On ne connaissait pas, on reviendra c'est sûr !" : les camping-caristes viennent se poser en ville
Une opération de grande ampleur
Seize sapeurs-pompiers, appuyés par cinq engins, dont des équipes de sauveteurs aquatiques, ont été mobilisés. Le service départemental des rivières est encore attendu pour extraire le véhicule de l'eau. L'intervention est toujours en cours et les gendarmes sont sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.