Cet été, quatorze jeunes de 16 à 18 ans ont participé à l'action Chantiers argent de poche. Ils ont réalisé 78 chantiers soit 234 heures de travail, ce qui représente en moyenne cinq à six chantiers chacun.
"Ces chantiers de trois heures sont pour les jeunes l'occasion de partager de précieux instants avec les personnes de la résidence autonomie du Pays Bleu, d'aider les animateurs du centre Douanier-Rousseau, notamment pour le côté administratif et l'ALSH, faire de la peinture pour l'entretien du musée de l'ardoise et participer au grand ménage des écoles et du périscolaire", explique Nelly Gadbin, directrice du centre social. Esther Bouttefort, 17 ans, a apprécié aider à organiser des courses d'orientation pour les plus jeunes au centre social. "Cette action est une expérience importante pour nous les jeunes, nous aidons au développement de notre commune en y participant", ajoute Morgan Guillet, 16 ans. Une enveloppe d'un budget total de 1 170 € était à partager entre les ados pour les récompenser.
La cérémonie a eu lieu le vendredi 29 août au centre Douanier-Rousseau en présence de Dorinne Baloche, maire, des familles et des encadrants.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.