Michel Giraud, maire de Gennes-Longuefuye, a confirmé qu'il ne se représenterait pas en 2026. "En 2026, je laisserai ma place sans regrets ni amertume. En 1983, le maire de l'époque (M. Michel De La Théardière) m'a mis le pied à l'étrier pour que je rentre dans son conseil municipal. En 1989, à nouveau conseiller puis adjoint au maire entre 1995 et 2001." Depuis 2001, il est le premier magistrat de la commune avec un bilan qu'il juge, globalement, plutôt positif.
De nombreux dossiers réalisés
"Parmi les dossiers et projets réalisés, les lotissements avec 110 habitations, la construction du groupe scolaire en 2006 avec 5 classes, le parc multisports, la station d épuration (St Aignan et Gennes), la construction des vestiaires de foot. L'enfouissement des réseaux est réalisé à 95%. Bien sûr, il y aura d'autres projets, j'aurai toujours un regard de loin mais c'est quand même une belle satisfaction de les voir se réaliser car parfois ce n'est pas gagné d'avance. Je voulais remercier les équipes avec lesquelles j'ai travaillé en pleine collaboration et efficacité, leur engagement mérite d'être mis en avant. Je n'oublierai pas les agents communaux, les secrétaires, les agents d'entretien, les agents des services périscolaires avec qui j'ai travaillé en harmonie et même plus de 25 ans pour certains. Et toujours la même devise : Écouter les gens et surtout prendre le temps de les écouter, j'ai toujours essayé de faire mon maximum, les retours des habitants sont aussi une belle source de satisfaction pour moi. Être maire, c'est enrichissant, pas financièrement mais à 100% humainement. Je finirai par ma famille et ma femme sans qui mon parcours n'aurait pas été ainsi, ça a été un vrai soutien de leur part."
Claude Bardoux, 70 ans, maire délégué depuis la fusion entre Gennes-sur-Glaize et Longuefuye en 2019 a, quant à lui, fait deux mandats de conseiller municipal et deux en tant qu'adjoint à Longuefuye. Il se définit comme quelqu'un plus de terrain que quelqu'un qui reste derrière un bureau, il est depuis 31 ans dans les vies municipales. Son rôle lui plaît et il connaît bien les dossiers.
Claude Bardoux, maire délégué, souhaite repartir en 2026. - SG
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.