L'épisode de froid se poursuit sur une large partie du pays, nécessitant une vigilance accrue. En Maine-et-Loire, des averses de neige sont attendues entre le lundi 5 janvier et le mardi 6 janvier 2026. Les températures devraient rester négatives, avec -1 °C annoncés, notamment au petit matin. À Segré et Candé, le thermomètre pourrait également afficher -1 °C en début de journée, avant de remonter difficilement avec des maximales ne dépassant pas 3 °C dans l'après-midi. Le département restera placé en vigilance orange également pour la journée du 6 janvier.
- Lire aussi : Grands excès de vitesse : les forces de l'ordre interceptent des conducteurs roulant à plus de 150km/h
-3 degrés dans le Sud-Mayenne
En Mayenne, aucune chute de neige n'est annoncée à ce stade. Toutefois, les températures resteront très basses, notamment dans la nuit de lundi à mardi, avec jusqu'à -3 °C attendus dans le sud du département. Les matinées s'annoncent également froides, avec des températures comprises entre -1 et -2 °C.
Selon Météo-France, " des chutes de neige parfois significatives concernent les régions s'étendant de la Bretagne à la Normandie et au bassin parisien ainsi que les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes ".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.