Ce mardi 6 janvier, à 17h, le Département de Maine-et-Loire a fait un point sur la situation.
Les 17 équipes d'agents sur le réseau sont pleinement mobilisées pour saler les routes et racler la neige sur les 4 750km de voies départementales. "Il n'est pas possible de traiter la totalité du réseau en une seule séquence. Aussi, le Département concentre ses efforts en priorité sur les routes les plus empruntées depuis hier soir", indique le Département.
Des opérations de raclage et de salage ont permis de "stabiliser la situation". Cependant, la situation reste délicate, notamment pour les usagers qui doivent emprunter les routes en fin de journée.
Le réseau secondaire pas encore dégagé
Sur le réseau secondaire, la plupart des routes n'ont pas pu être dégagées pour l'instant. Pour cette raison, le Département incite à la prudence et conseille aux automobilistes de reporter leur déplacement, car le réseau secondaire n'a pas encore pu être traité.
Verglas accidentogène
Les températures vont nettement dégrader les conditions de circulation sur l'ensemble du réseau routier mercredi matin, générant un verglas accidentogène. Aussi, le Département invite les automobilistes à reporter les déplacements prévus mercredi matin.
Transports
Pour rappel, les transports scolaires ne circuleront pas ce mercredi 7 janvier au matin. Les équipes du Département vont poursuivre les interventions pour le salage des routes principales.
Pratique : Pour connaître l'état du salage des voies en direct et recevoir les alertes importantes : www.inforoutes49.fr/abonnements
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.