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Château-Gontier-sur-Mayenne. Ouragan Irma : un Castrogontérien part en mission aux Antilles

Actualités. Le responsable technique de la base opérationnelle d'Enedis de Château-Gontier s'envole vers les Antilles ce dimanche 10 septembre.

Château-Gontier-sur-Mayenne. Ouragan Irma : un Castrogontérien part en mission aux Antilles
Thierry Marsollier part en mission pour plusieurs semaines aux Antilles.

« Je suis désolé, c'est ma femme qui m'appelle. Je reviens. » Thierry Marsollier s'excuse pour la bonne cause. Le responsable technique de la base opérationnelle d'Enedis de Château-Gontier s'apprête à rejoindre Saint-Martin. Le père de trois enfants âgés de 14 à 21 ans s'est porté volontaire pour apporter son aide sur l'île de Saint-Martin, fortement affectée après le passage de l'ouragan Irma en milieu de semaine. « J'en avais déjà parlé à mon entourage. Ma femme m'a dit : ''Il faut y aller''. Mes enfants m'ont aussi soutenu dans ma démarche », confie Thierry Marsollier.

Déjà mobilisé par le passé

Alors que le flou entourait la date de son départ (elle était initialement prévue samedi 9 septembre au matin, ndlr), l'agent s'envolera finalement depuis l'aéroport parisien d'Orly dimanche 10 septembre en milieu de journée. Sa mission est connue. « Il nous fallait mettre à disposition des agents spécialisés sur les groupes électrogènes. Deux de nos agents étaient susceptibles de pouvoir être engagés », explique le responsable de site castrogontérien d'Enedis, Fred Pompom.

S'il se dit serein, Thierry Marsollier se prépare toutefois à des scènes dramatiques. « J'ai pu voir des images effrayantes dans les médias mais je suppose que la réalité sur place est tout autre », concède le quadragénaire.

Equipements de sécurité dans son bagage, Thierry Marsollier fait partie des onze salariés Enedis prémobilisés dans l'Hexagone. Alors qu'il est déjà intervenu sur des catastrophes naturelles (Angoulême en 1999 ; Orthez en 2009), le responsable technique l'assure « l'aide, le sens du service public sont dans les gênes d'Enedis ».

Il en est conscient : la mission, entre deux et trois semaines minimum, s'annonce complexe. Toutefois Thierry Marsollier compte bien s'appuyer sur son expérience et ses collègues également engagés pour venir en aide au plus vite aux habitants. « Notre objectif est de remettre l'électricité au plus vite. » 

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