Les bottes étaient de sortie ce samedi matin à Pontchâteau. Dès la sortie du premier virage, les pronostics semblent se confirmer et un duel Jérémy Montauban-Maxime Bonsergent se profile. Les deux hommes de l’hiver prennent position en tête, comme ils l’ont souvent fait cette saison. Porté par un public acquis à sa cause, Maxime Bonsergent profite du coup de moins bien de celui qui devait être son plus féroce concurrent pour s’échapper. Le titre semble promis à un tour et demi de la fin puisque Jérémy Montauban accuse le coup.
Reste le troisième homme, Nicolas Guillemin, un voisin venu du comité de Bretagne avec l’intention de jouer un Top 10 au pire, un Top 5 au mieux. Mais le Breton fait forte impression quand vient le moment fatidique de la course. Il se débarrasse du Castrogontérien dans la partie la plus difficile du circuit à environ 500 mètres de l’arrivée. Il creuse l’écart rapidement et s’impose avec sept secondes sur un Maxime Bonsergent lessivé qui s’écroule au sol une fois la ligne franchie.
Lors de la conférence de presse, le regard dans le vide, Maxime Bonsergent ne jette pas un coup d’œil, même furtif, sur Nicolas Guillemin assis à sa gauche.
« Je savais que beaucoup de cadets n’avaient pas réussi à faire le doublé coupe de France et championnat de France au cours du même hiver. « J’ai fait beaucoup d’efforts. Je connaissais le parcours par cœur, ça donnait une grosse motivation. Quand j’ai lâché Jérémy, j’ai pensé au titre. Bien sûr, j’aurais préféré gagner. Ça ne l’a pas fait. Je n’ai rien pu faire quand il a attaqué à 500 mètres de la ligne. Nicolas avait de bonnes jambes aujourd’hui et il était difficile de le tenir, il était plus puissant que moi. J’ai eu un moment de faiblesse. J’ai quand même des regrets... »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.