Des champs colorés, voilà le défi lancé par l’entreprise pouancéenne Trioplast. Depuis quelques jours, le spécialiste des matériaux d’emballage a lancé une nouvelle gamme de films d’enrubannage qui servent à couvrir les bottes de foin. Et ces derniers devront a priori se faire remarquer puisqu’ils sont de couleur jaune et bleu. «Nous lançons aujourd’hui la couleur bleue pour soutenir le cancer de la prostate et la couleur jaune pour sensibiliser au cancer de l’enfant», précise Lyna Ould-Amer, la responsable marketing de l’entreprise.
Un partenariat avec la fondation ARC
Outre le fait «d’égayer» le paysage de nos campagnes, ces films multicolores ont donc un véritable but de solidarité. Pour chaque bobine achetée, deux euros sont reversés aux partenaires de l’opération, à savoir la fondation ARC, pour la recherche contre le cancer. Sur le prix de vente, Trioplast et le distributeur reversent un euro chacun.
Déjà 470 000 euros de collecté
Jusqu’à aujourd’hui, les films roses, lancés en 2016, ont permis de récolter un montant total de 470 000 euros de dons en soutien à la recherche contre le cancer du sein dans le monde. Rien que grâce à ses ventes en France (qui représentent un tiers de la production de l’entreprise pouancéenne), Trioplast a récolté 22 000 euros. «Cela représente 200 tonnes de films d’enrubannage, soit 11 000 bobines», précise Lyna Ould-Amer
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.