Une zone bien plus importante cette fois-ci qui comprend l’ensemble du secteur compris entre l’avenue Aristide-Briand, à partir de l’entrée du parking de la piscine, jusqu’au parc Saint-Fiacre et aux Ursulines.
Viendront ensuite les quartiers résidentiels
« L’espace deviendra, à partir du lundi 7 janvier, une zone de rencontre. En plus d’abaisser la vitesse des automobilistes, l’objectif est de sécuriser la circulation des piétons, de réduire les conséquences en cas d’impacts et, cela a été constaté, de redynamiser la vie locale », indique Ronald Corvé, adjoint au maire en charge des travaux de proximité.
Le marquage au sol et la pose des panneaux, pour un montant total d’environ 4000 € ont été réalisés en régie par le service voirie. Ils seront effectifs dans quelques semaines et les automobilistes devront par ailleurs redoubler de vigilance puisque les vélos seront, à partir de ce moment là, autorisés à rouler à contre sens dans les rues à sens unique. « Après avoir constaté une moyenne légèrement inférieure à 50 km/h, nous replacerons un radar pédagogique pour observer les changements de comportement des automobilistes. »
L’an prochain, la municipalité a prévu d’élargir la zone 30 à des secteurs résidentiels et notamment dans le quartier de la Motte-Vauvert et à Beaulieu, jusqu’à Richebourg, l’occasion d’harmoniser la pratique sur le territoire de la commune nouvelle puisque Azé et Saint-Fort ont déjà sauté le pas.
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