Cette rencontre virtuelle est l'une des belles histoires de ces dernières semaines. Le confinement n'a, en effet, pas empêché un jeune escrimeur, Nolhann, 8 ans habitant de Laigné, en Mayenne, de tisser un premier lien avec Mathias Biabiany, escrimeur de haut niveau, membre de l'équipe de France.
Dans un premier temps, avec son papa, Nolhann a envoyé une vidéo à Adélaïde Trochon, présidente du club d'escrime du Pays de Château-Gontier, dans laquelle ils s'entraînent avec des cuillères en bois.
Je trouvais que cette vidéo changeait un peu de l'actualité et en les voyant s'entraîner avec les moyens du bord, j'ai trouvais ça très drôle."
Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a tapé dans l'oeil du champion, qui a répondu au jeune garçon. "Nolhann m'a alors demandé s'il pouvait lui proposer d'être parrain du club, j'ai trouvé cette idée géniale. Qui ne tente rien n'a rien..."
https://www.facebook.com/BiabianyMathias/posts/3114466781936665
Visiblement très accessible, Mathias Biabiany a rapidement accepté la proposition du garçon, pour le plus grand plaisir de tout le club. "Je n'y croyais pas trop", avoue la présidente. "Les sportifs de haut niveau sont très sollicités. J'ai trouvé cela extraordinaire qu'il prenne du temps pour Nolhann et le club."
Une bonne nouvelle pour tout un club qui pourra certainement partager avec le champion sa préparation pour les Jeux olympiques qui auront lieu en 2021.
https://www.facebook.com/762000203939573/videos/587106125241236/
De son côté, Mathias Biabiany a été ravi d'accepter cette demande. "C'est la première fois que je reçois une proposition de parrainage", confie celui qui a notamment créé une association pour aider des jeunes à s'intégrer grâce au monde professionnel, du sport et de la culture dans sa ville d'origine, Deshaies en Guadeloupe.
"Je suis proche des jeunes et attaché à mon sport. En passionné, j'agis comme mes parrains et marraines de coeur, notamment Jean-Michel Lucenay, champion olympique en 2016, l'ont fait pour moi : transmettre ma passion et faire vivre ce sport qui me fait rêver depuis bientôt 21 ans", complète celui qui est actuellement confiné en Guadeloupe.
J'ai de la chance, je profite de ma famille, c'est plus agréable et ça me permet de prendre un peu de recul afin de réorganiser mes objectifs. Le report des JO a été une nouvelle difficile à encaisser mais il ne faut pas oublier que ce n'est que du sport.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.