Un jeune homme de 25 ans, originaire de Mayenne, sans casier, était convoqué jeudi 28 août 2020 au tribunal de Laval pour violences sur son ex compagne.
Ils n’étaient plus ensemble au moment des faits depuis un an, mais en pleine soirée, vers 23h , le 2 juin 2020, la jeune femme tente d'appeler son ex à sept reprises.
Elle parvient finalement à l’avoir et lui donne rendez-vous sur un parking à Gorron (Mayenne).
À lire aussi
Dans sa déposition, la victime dira avoir voulu lui indiquer « par respect » qu’elle avait trouvé quelqu’un d’autre.
Le prévenu arrive en compagnie d’une amie. Très vite la discussion dégénère et la victime, la jeune femme, reçoit des coups de son ex et sa voiture est légèrement dégradée.
Je ne me rappelle de pas grand-chose j’étais alcoolisé », indiquera l’homme peu bavard qui s’est dit à la barre insulté et provoqué par son ex.
Son avocat notera que ce dossier « pose des questions. Il est coupable de ses actes inadmissibles certes, mais que son ex appelle à sept reprises, en pleine soirée, après un an de séparation pour lui indiquer sur un parking en pleine nuit, qu’elle avait trouvé quelqu’un… »
Le prévenu écopera de six mois de prison avec sursis probatoire de 18 mois, une obligation de soins, une interdiction de contact et à payer 100 euros.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.