Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 10
Les Jeunes agriculteurs et la FDSEA ont manifesté leur "ras le bol général", près des ronds-points du Maine-et-Loire comme au Lion-d'Angers et Pouancé (Maine-et-Loire), mercredi 27 novembre 2024.
Aux Acacias, la Ferme florale de l'étang de papi ouvrira en avril 2025. Charlène Foucher s'est lancée sur les terres de son grand-père, avec son conjoint.
Pétronille Rostagnat est née à Nice mais est originaire de Champteussé-sur-Baconne (Maine-et-Loire). Après avoir beaucoup voyagé, l'ancienne chargée de relation client en marketing est devenue auteure de polar, à Dubaï. Rencontre.
La société hippique rurale de Champigné (SHR) est née en novembre 1934. Retour sur l'aventure de cette société née avant guerre et qui a bien évolué.
Jeudi 21 novembre 2024, les Restos du cœur ouvriront leurs portes. Les vingt-cinq bénévoles de l'antenne locale s'apprêtent à recevoir des familles dans l'indigence, toujours plus nombreuses.
Lundi 4 novembre 2024, le conseil municipal a donné l'occasion à l'adjoint au maire, Jérôme Deloire, de dresser un bilan de l'activité de la police municipale.
L'association EPA de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire)) a fêté ses 40 ans l'année où elle vient de se lancer dans le sport adapté, une activité préparée depuis 2020.
Dans l'ex-local de 45 m2 d'une tapissière d'ameublement, rue du Marché, Juliette Bouleau, une Angevine, crée sa boutique de créateurs La Fabulerie.
La vétérinaire a suivi des formations en homéopathie et phytothérapie pour soigner les animaux à base de plantes. Elle vient de lancer son entreprise et travaille en itinérance dans les cliniques du secteur.
La violoniste Ekaterina Debiak s'est distinguée très jeune en tant que violoniste. Elle a notamment joué dans l'orchestre du Théâtre Bolchoï, avant de se consacrer à l'enseignement pour y transmettre ses connaissances et sa passion, en France.
Sceaux en scène de Sceaux d'Anjou (Maine-et-Loire) est de retour avec une nouvelle pièce de théâtre.
La station de Chenillé-Champteussé a fait le plein pour sa vente de taureaux, mais finalement peu de ventes ont eu lieu.
Dans le dossier des futurs logements du Domaine de la Coudre, à Champigné, commune déléguée des Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) un changement de critères va coûter 710 000 € à la commune qui, de plus, ne pourra pas faire construire 52 logements. De constructibles, des terrains sont devenus inconstructibles.
Vingt-deux entreprises du pays de l'Anjou bleu (Maine-et-Loire)ouvrent leurs portes, du jeudi 24 au samedi 26 octobre. L'objectif de cette opération est de permettre aux jeunes et aux demandeurs d'emploi de découvrir des entreprises.