Retrouvez les actualités Loisirs-Culture avec Haut Anjou | Page 14
Bien qu'il n'y ait pas de nouvelle édition du labyrinthe de maïs pour le magasin Chez Alice, situé à Saint-Loup-du-Dorat (Mayenne), les cogérants proposent d'autres animations familiales comme Le melon céleste, le 29 juin 2024
Arrivée fin mai, Carine Josset, originaire du Nord, est la nouvelle coordinatrice du tiers-lieu artistique de Centrale 7, situé à Nyoiseau (Maine-et-Loire=. Elle succède ainsi à Isaline Bernard.
Bo Taslé d'Héliand, artiste plasticien, exposera des œuvres à l'église de La Jaillette, du vendredi 28 juin au dimanche 14 juillet 2024.
Plusieurs événements culturels sont prévus tout l'été au château de la Lorie à La Chapelle-sur-Oudon (Maine-et-Loire).
Vendredi 21 juin, Ophély Tibere, 25 ans, chantera sur la scène du bar Le Point Bar à Château-Gontier (Mayenne), lors de la fête de la musique. Un premier test pour celle qui veut revenir à sa passion.
Gontierama 4e édition a lieu jusqu'au 25 août. Ce parcours d'art contemporain permet de voir en ville des œuvres d'artistes, dont Les Hôtes du logis de Victoria Klotz.
L'an dernier, 3 500 personnes s'étaient déplacées aux Folies du Lion à l'Isle Briand, le temps d'une journée. Les organisateurs espèrent dépasser ce chiffre, samedi 15 juin.
En cette année du 80e anniversaire du Débarquement, Stéphania a fait rééditer l'histoire de sa mère Geneviève qui, avec sa famille, a sauvé 350 soldats américains.
Arrivée en 2018, Pauline Reminiac, bibliothécaire jeunesse à la médiathèque de Château-Gontier et à l'initiative du prix Shiro, a décidé de quitter la structure.
Du 9 au 11 mai, l'association Dawn GN d'Angers a investi les lieux de Terre Noire, Centrale 7 et l'atelier de Florent Maussion à Nyoiseau (Maine-et-Loire).
Samedi 1er juin, le forum des associations de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) revient pour une deuxième édition au parc des expositions. Environ 80 associations seront présentes.
Les 15 et 16 juin 2024, le club montreuillais de photo Imagine 49 présente son exposition de photographies.
Ancienne assistante sociale et impliquée dans le théâtre, la comité d'animation et la vie locale à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), Annie Rossignol est décédée il y a quelques jours à l'âge de 83 ans.
Samedi 18 mai, Happynup qui vit à L'Hôtellerie-de-Flée a terminé deuxième dauphine au concours miss Pin-Up Pays de la Loire. Elle défilera le 26 octobre à Clermont-Ferrand lors des nationales pour le titre de miss Coup de cœur.