Retrouvez les actualités Loisirs-Culture avec Haut Anjou | Page 16
Vendredi 12 janvier, Geneviève Coquereau, la maire de Segré-en-Anjou-bleu a fait le point sur les projets de l'année 2024, lors des voeux.
Amoureux des belles lettres, Paul Chaineau, 75 ans, ancien maire de Craon de 1989 à 2014 et ex-conseiller général de la Mayenne, ne se lasse pas d'écrire, à la retraite. Il sort son troisième recueil de poésies.
Claudio Capéo a choisi, dans le clip de sa dernière chanson Les petites gens, d'utiliser des images que son équipe a filmées à Château-Gontier, au V and B Fest'. Une fierté pour toute l'équipe mais aussi le territoire, qui est ainsi mis en avant.
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) en est à la moitié de sa première saison pleine de programmation culturelle.
Depuis mardi 9 janvier et jusqu'au 1er février 2024, Maryse Davette expose une cinquantaine de toiles dans les couloirs de l'hôtel de ville de Château-Gontier (Mayenne).
Samedi 13 janvier 2024, un documentaire sur l'histoire des ardoisières locales sera projeté en avant-première au Vox de Renazé. Il a été réalisé par Nicolas Jallot, natif de la commune.
Américano-britannique, Gregroy Evans vit, depuis deux ans, en Mayenne, dans le village de La Selle-Craonnaise, d'où est originaire sa femme. Il prépare une exposition personnelle, en janvier, à Savennières.
Une compagnie lance un projet original à Miré, Sœurdres et Brissarthe, dans le Maine-et-Loire : envoyer des cartes postales anonymes pendant un mois à quelqu'un qui habite près de chez soi, mais qu'on ne connaît peu ou pas, pour expliquer un voyage imaginaire.
Du 26 au 28 janvier 2024, la Région des Pays de la Loire propose une programmation musicale d'exception. Huit concerts auront lieu à Château-Gontier.
Dans les années 70, la Segréenne Colette Romann et son amie, Christine, ont été figurantes locales à deux reprises. Un souvenir qu'elles s'amusent à raconter, plus de 50 ans après, au hasard d'une rencontre dans un café de la ville.
En 2021, un club manga a vu le jour à Meslay-du-Maine. Clarisse Hautbois, agent au patrimoine à la médiathèque revient sur cela et l'arrivée du manga dans les rayons.
En décembre, la libraire M'Lire Anjou de Château-Gontier a changé son rayon manga pour gagner deux fois plus de place. Une évolution qui témoigne d'une hausse du chiffre des ventes de ce type d'ouvrage.
Le manga est de plus en plus présent dans les médiathèques. Un prix manga a vu le jour cette année à Château-Gontier et le Pays de Craon connaît un essor depuis deux ans.
En janvier, la médiathèque du Pays de Château-Gontier propose plusieurs activités.