Retrouvez les actualités Loisirs-Culture avec Haut Anjou | Page 15
Un roman sur la poétesse Lucie Delarue-Mardrus, qui a fini sa vie à Château-Gontier (Mayenne) après avoir connu la gloire notamment pour ses poésies, est sorti il y a quelques semaines. Cet ouvrage a été remarqué par un passionné de cette grande dame.
Du 10 au 18 août 2024, un groupe d'amis composé de douze artistes va exposer son travail à Ménil (Mayenne), dans la salle Jean-Pierre-Ecard. Tous les styles de pratique artistique seront représentés. L'entrée est gratuite et les visiteurs peuvent tenter de gagner une œuvre.
Mercredi 21 août 2024, il sera possible de visiter Château-Gontier (Mayenne) et de découvrir les œuvres de Gontierama en train touristique. Il convient de réserver sa place.
Une visite du moulin cavier de la Guénaudière avait lieu fin juin à Grez-en-Bouère. L'occasion de redécouvrir cette machine à vent et son histoire.
Pendant deux semaines, les fêtes de la Saint-Fiacre animeront Château-Gontier (Mayenne). Pêche, catch, fête foraine, concours de chevaux percherons... les traditionnelles animations de ces fêtes ont lieu du 10 au 25 août.
Bénédicte Flamand, directrice de la Mine bleue à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), a présenté l'animation spéciale imaginée sur les pas des ardoisiers, mercredi 3 juillet.
Depuis le 27 juin, de nouvelles installations ont pris place à l'aire de jeux de la Vallée de l'Oudon à Segré (Maine-et-Loire). À l'automne prochain, des changements auront lieu également sur d'autres communes déléguées.
Les communes du Candéen (Maine-et-Loire) ont créé leur propre flamme olympique, la Flamme de la guinguette. Jusqu'à jeudi 18 juillet 2024, des animations sont proposées.
Un nouveau tome de la série BD Lucien et les mystérieux phénomènes d'Alexis Horellou et Delphine Le Lay sortira en septembre, peut-être le dernier d'une série de cinq.
Lundi 15 juillet, Falone Pégé, de La Chapelle-sur-Oudon, sera relayeuse de la flamme à Paris. Atteinte d'une leucémie, elle a reçu une greffe de la moelle osseuse en août 2020.
Plusieurs idées de sorties autour du patrimoine et de la culture sont prévues durant l'été à Château-Gontier.
Vendredi 5 et samedi 6 juillet, le festival de musique Adjololo, ouvre au grand public. Cet événement propose deux soirées de musique world : kora, mayola-blues créole, transe psychédélique, afro-électro, reggae-afro-carribean, cumbia, afro-groove-rock malien, électro-world.
Nine Geslin, artiste plasticienne à Vergonnes, crée notamment sur les thématiques liées à la nature. Elle aime travailler les différents matériaux et intervient auprès des jeunes, afin de transmettre sa passion.
Les vendredi 5 et samedi 6 juillet, le Rusty Wheel's festival revient pour une troisième édition au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), au parc de la Verzée.