Consultez tous les articles publiés le mercredi 7 janvier 2026 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
La pièce présentée par la Cie Syrinx de Pan vendredi 9 janvier s'amuse avec humour à retracer une histoire politique.
La Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne poursuit le développement des mobilités douces avec un projet structurant : la création d'une piste cyclable d'un kilomètre sur l'avenue René-Cassin. Un chantier d'envergure, estimé à 900 000 €.
Après avoir travaillé à l'étranger puis pour des grands noms, à Angers, Quentin Charetier se lance à son compte, à Saint-Martin-du-Bois, près de Segré. Il reprend La Fleur de Lys. Dans ce restaurant ouvrier qu'il souhaite ouvrir avant février 2026, seront servis des produits maisons et de saison.
Samedi 3 janvier, à Loigné-sur-Mayenne, Jean-Paul Forveille, maire de La Roche-Neuville, accompagné de son binôme Christophe Delogé, a accueilli élus et citoyens pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L'occasion de revenir sur les réalisations de 2025 et de présenter les projets à venir pour 2026.
Fin novembre, l'assemblée générale du comité de Saint-Brice a eu lieu. L'occasion de faire le bilan de l'année 2025 et d'annoncer les projets pour 2026.
Il s'agit de présenter les travaux de la rue du 11-Novembre qui vont perturber la circulation sur la route départementale 961.
Mardi 6 janvier, Christophe Langouët, le maire sortant, a présenté les membres de sa liste pour les élections municipales de mars 2026. Pour l'heure, une seule liste est en lice à Cossé-le-Vivien.
Samedi 27 décembre 2025, s'est déroulé le cyclo-cross de Villiers-Charlemagne. À noter la victoire de Timoté Ferron en U19 ou encore celle de Cédric Papegaey en Access.
Dès janvier 2026, la bibliothèque municipale et l'association l'Ère de Lien lancent un nouveau rendez-vous mensuel convivial au bar Le Médiéval pour partager ses coups de cœur littéraires, tous genres confondus.
Le nombre d'interventions des sapeurs-pompiers de Renazé a augmenté sensiblement entre 2024 et 2025.
À l'occasion de la journée pédagogique du 5 janvier, le collège Sainte-Émilie de Candé a proposé une activité pour le moins inhabituelle : un cours de self-défense de deux heures destiné aux enseignants et au personnel. Une initiative de prévention, pensée pour donner des réflexes simples face à d'éventuelles agressions.
Depuis le début de l'épisode neigeux et du verglas en Maine-et-Loire, 130 pompiers ont été mobilisés pour 41 interventions.
La mini-entreprise Coud'Main a vu le jour au collège du Prieuré à Craon. Mardi 17 décembre, les élèves de 3e ont organisé l'assemblée générale de leur projet, mené dans le cadre des mini-entreprises.
Après plusieurs jours marqués par des conditions hivernales difficiles, la neige et le verglas disparaissent progressivement. Les températures repassent nettement au-dessus de zéro, avec un épisode pluvieux bref avant le retour d'un temps plus doux et ensoleillé à partir de vendredi, annonçant un week-end plus clément en Mayenne et dans le Maine-et-Loire.
À l'école Saint Jean-Baptiste, de Grez-en-Bouère, les élèves font "l'école dehors" pour apprendre de manière plus ludique et autonome.