La Roche-Neuville est une ville située dans le département Mayenne (53).
Vendredi 28 novembre 2025 a eu lieu le marché de Noël organisé par l'APE de l'école de Loigné. Les exposants et les visiteurs étaient au rendez-vous.
À 16 ans, la jeune autrice Manon Auvinet ne se contente pas du succès de son premier roman : elle a déjà rédigé les deux tomes suivants de sa saga.
Depuis mars 2025, chaque dernier dimanche du mois, la place de Loigné s'anime autour d'un marché lancé par Cédric Ory, patron du bar El Sueño. Une douzaine d'exposants, parfois un repas ou une animation, et surtout l'envie de recréer du lien.
Le 7 septembre, la commune de La Roche-Neuville a rassemblé habitants et visiteurs autour de sa journée Fête vos jeux, prolongement du label Terre de jeux obtenu pour les JO 2024. Balade sportive ponctuée de découvertes historiques, repas convivial et après-midi d'animations ont rythmé cette rencontre placée sous le signe du partage.
Que nous réserve l'école de la Roche Fleurie pour l'année 2025-2026 ? Rencontre avec Pascal Brestaux le directeur de l'école de la Roche Fleurie à Loigné-sur-Mayenne.
Originaire de Château-Gontier et installée depuis 10 ans à Loigné-sur-Mayenne, Pauline Poirier s'apprête à vivre son rêve d'enfance : avoir son propre salon. Après des mois de travaux, elle ouvrira les portes de [Mãe] lundi 4 août.
À La Roche-Neuville, les jeunes du conseil municipal d'enfants ont mené tout au long de l'année des actions pour soutenir une association pas comme les autres. Jeudi 26 juin 2025, ils ont remis un chèque à Les Petites Bulles d'Adam, parrainée par Denis Brogniart.
Installée depuis près de quatre décennies à Loigné-sur-Mayenne, la coiffeuse Christelle Mourin s'apprête à tourner une page de sa vie professionnelle. Le 30 juin 2025, elle quitte son salon, qui sera repris dès août par une nouvelle coiffeuse.
À La Roche-Neuville, un nouvel espace fitness en plein air, inauguré samedi 7 juin, propose huit appareils accessibles à tous pour promouvoir le sport gratuit et en plein air, fruit d'un financement collectif de près de 47 000€.
Fermée en décembre 2024, la boulangerie Le fournil de Loigné cherche toujours son repreneur.
Cédric Ory, commerçant du village depuis septembre, souhaite contribuer à la redynamisation de la commune en créant un marché mensuel avec des producteurs locaux.