La 11e édition du salon de l'habitat se tiendra les samedi 8 et dimanche 9 novembre à l'espace Saint-Fiacre.
Ce rendez-vous local, désormais bien ancré dans la vie du territoire, mettra à l'honneur le savoir-faire artisanal, la richesse agricole et la vitalité des métiers du bâtiment.
Valoriser le local et les talents du territoire
Ouvert au public de 10 h à 18 h avec entrée gratuite, le salon de l'habitat réunira cette année près de 60 exposants, dont une vingtaine de producteurs locaux et plusieurs entreprises spécialisées dans la construction, la rénovation et l'aménagement.
Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles tendances de l'habitat, échanger avec des professionnels passionnés et s'inspirer des solutions concrètes pour leurs projets.
Lire aussi : Laurent-Frédéric Bollée dédicace son "Incroyable histoire de l'automobile" au gARage à Château-Gontier
Des artisans allemands invités dans le cadre du jumelage
Cette édition accueillera également cinq artisans venus de Murrhardt, la ville allemande jumelée avec Château-Gontier-sur-Mayenne. "Invités tout le week-end par la municipalité, ils viendront présenter leurs savoir-faire et renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les deux communes", explique Barthélémy Ruyant, président de Pégase événements, organisateur du salon de l'habitat d'automne.
Le concours national d'aviculture, une fierté locale
En parallèle du salon, la Société d'aviculture de la Mayenne (SAM), présidée par Jean-Pierre Oger, organisera le concours national d'aviculture et une exposition d'animaux de basse-cour.
"Une reconnaissance importante pour l'association, fière d'avoir été retenue pour accueillir cette manifestation d'envergure nationale." Éleveurs passionnés et visiteurs pourront ainsi admirer une grande diversité de volailles, lapins et pigeons, symboles du savoir-faire agricole français.
Une restauration locale
Tout au long du week-end, animé par Gauthier Paturo, une restauration sur place sera proposée, avec 90 % de produits issus du territoire. Spécialités locales, plats gourmands et convivialité seront au menu pour le plaisir des visiteurs. L'événement rassemblera des exposants venus principalement de Château-Gontier, mais aussi de Laval, Meslay-du-Maine et Angers. "Dans un contexte économique parfois difficile, cette manifestation se veut un moment de rencontre, de transmission et de soutien au tissu local, plaçant l'humain et la qualité au cœur de ses valeurs", ajoute Barthélémy Ruyant, de Pégase Évènement.
Pratique Samedi 8 et dimanche 9 novembre, de 10 h à 18 h. Entrée gratuite, restauration sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.