Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christophe LANGOUET, Cadre administratif et commercial d'entreprise, né le 28/08/1965 en est le maire.L'abattoir de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a su trouver durant la crise de 2020/2021 de nouveaux débouchés, qui aujourd'hui perdurent. Des idées émergent même.
Le gouvernement veut en 2021 que les élèves sachent faire du vélo avant le collège. A Cossé-le-Vivien (Mayenne), depuis plusieurs années, une école travaille cette problématique.
Le club de basket de Cossé-le-Vivien (Mayenne) fête ses 70 ans le 23 octobre 2021. Un club créé en 1939 qui a su traverser les époques.
L’hôtel bar restaurant La Grange, ex-hôtel de la gare, de Cossé-le-Vivien (Mayenne) ferme ses portes en cet été 2021. La gérante pointe du doigt la crise sanitaire liée au Covid.
En 2021, deux communes, Cossé-le-Vivien et Quelaines (Mayenne) ont décidé de mutualiser un poste de chargée de communication.
Depuis septembre 2021, de nouveaux acteurs de l'emploi tiennent des permanences à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Le but : se rapprocher des candidats et entreprises.
Géraldine Richard, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) a créé cet été 2021 des ateliers de cuisines pour donner du sens à vos cicatrices.
Un deuxième club de judo est né à Cossé-le-Vivien (Mayenne) cet été 2021. Une cinquantaine de licenciés est espérée.
Maxime Clavreul, de Cossé-le-Vivien (Mayenne) très connu dans le milieu des courses à pied, s’est lancé cet été 2021 dans la préparation mentale pour sportifs. Une activité rare.
En 2021, à l’association des donneurs de sang de Cossé et Quelaines (Mayenne), la baisse de fréquentation des plus anciens a été palliée par une belle mobilisation des jeunes.
A Cossé-le-Vivien, en juillet 2021, Emmanuel Roussel arrête son activité de pompier volontaire, lui qui le fut durant 20 ans.
Le boulodrome de Cossé-le-Vivien (Mayenne) inauguré en juillet 2021, est le point de départ d’un réaménagement de la Plaine sportive qui coûtera plus de trois millions d’euros.
A Cossé-le-Vivien (Mayenne), fin juin 2021, un jardin partagé est né grâce à un partenariat entre structures.
Des jeunes du Pays de Craon (Mayenne) ont créé une coopérative pour travailler cet été 2021. Seules trois de ce type en Mayenne existeront.