Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 3
Le conseil municipal d'Erdre-en-Anjou s'est réuni lundi 7 juillet. Il a, entre autres points, voté la mise en vente du presbytère de Vern. Le bâtiment est en mauvais état et nécessite des travaux.
Mercredi 2 juillet, a eu lieu un atelier cuisine à la ferme des 5 Saules, à Contigné.
Les adhérents du Rugby club du Haut-Anjou se sont réunis en assemblée générale, à Segré. Malgré un léger déficit dans les comptes, les projets pour la saison 2025-2026 sont nombreux.
Mercredi 2 juillet, la municipalité des Hauts d'Anjou a présenté les futurs travaux de requalification de la traversée du bourg qui impactera les rues Marius-Briant et du Docteur-Chailloux à Champigné. Le chantier impactera toute la commune avec la mise en place de déviations durant deux ans.
Un nouveau collectif s'est monté, durant l'année, à l'Herberie, à Pouancé. Par le biais de l'association Les chemins du vivant, les membres entendent faire vivre le site.
La Maine-et-Loire passe vigilance orange pour les feux de forêt ce vendredi 11 juillet. Cela signifie que le danger est "élevé". Explications.
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu a décidé, en "responsabilité" envers les pompiers et à la suite de l'arrêté préfectoral de jeudi 10 juillet, d'annuler le feu d'artifice prévu lundi 14 juillet. Les autres animations sont en revanche maintenues.
Après l'annonce de l'annulation du festival Les Lumières Sonores prévu en 2026 à Candé, Jérémie Séjourné, candidat aux élections municipales, répond à ce qu'il voit comme des accusations le mettant en cause.
La préfecture du Maine-et-Loire a pris un arrêté imposant un certain nombre de mesures, afin de minimiser les risques d'incendies, à cause des fortes chaleurs, ce week-end du 14 juillet. Il entre en vigueur ce vendredi 11 juillet, à midi.