Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 3
À Marigné, Céline Dulac, artisane passionnée, redonne vie aux chutes de cuir en créant des objets uniques et zéro déchet. Depuis 2022, elle façonne avec soin sacs, porte-monnaie et accessoires, alliant savoir-faire traditionnel et engagement écologique.
Après 16 années passées derrière les fourneaux de l'école Saint-Symphorien au Bourg-d'Iré, la cantinière Françoise Andorin prépare ses derniers repas. Reconvertie après un CAP petite enfance, elle laisse sa place à Hélène Voisine, assurant ainsi la continuité d'une cuisine familiale très appréciée des enfants. Entre émotion, fleurs et chansons, son départ a été salué par toute la communauté scolaire.
Roazhon, la chienne de Valérie Dreumont, qui tient un élevage dans le Maine-et-Loire, a participé en 2024 au tournage du film "French Lover", qui cartonne sur Netflix.
Après son licenciement, Abdelhak Kridide, 58 ans, Segréen depuis 35 ans, a ouvert L'Oudaya, un restaurant proposant une cuisine traditionnelle de son pays d'origine : le Maroc.
Le 26 septembre, la commune de Segré-en-Anjou-Bleu a pris un arrêté municipal afin d'établir un périmètre de sécurité au niveau du bâtiment situé au 50, rue Pasteur et 8, rue Hoche de Segré. Un bâtiment pour lequel la commune a un projet de réhabilitation.
Par délibération du 7 juillet, la commune a lancé le marché de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement de la partie nord des Hauts du Courgeon, présentant les grandes orientations d'aménagement pour l'accueil du casino et le déplacement de la gendarmerie.
À l'occasion de sa 40e édition, le Mondial du Lion - championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et 7 ans de concours complet - renforce son partenariat historique avec le Crédit Mutuel. Il reste plus que jamais un rendez-vous équestre de qualité et d'excellence.
Après toute une carrière professionnelle dans l'enseignement, Bénédicte Bigot a quitté l'Éducation nationale pour devenir autoentrepreneur. Elle a créé Réuscol - Soutien scolaire.
Afin de pérenniser l'épicerie-associative et de faire face aux difficultés financières liées à des charges accrues, l'association Les Halles de Châtelais lance une campagne d'adhésion et de dons et pour la première fois, une murder party pour enfants et adultes, prévue vendredi 31 octobre.
Noémie Robert, une Angrienne, s'est engagée sur le terrain humanitaire au Togo. Elle a motivé Louise Pitault, une de ses amies.
Adjololo organise un concert solidaire, samedi 18 octobre, au profit de Solidarité migrants du Segréen. Quatre groupes sont programmés pour cette occasion.
La dixième édition de la foire expo de Pouancé a eu lieu samedi 11 et dimanche 12 octobre 2025. Une édition réussie, avec un grand nombre de visiteurs et de nombreuses animations.
L'entreprise Chocolat Mathez a lancé diverses campagnes de recrutement pour la préparation des commandes de Noël, qui s'anticipe. L'entreprise passe alors de 70 salariés à 170, en quelques mois.
Une demande de subvention tardive de 500€ de la Maison de l'Europe de Maine-et-Loire interpelle un élu de l'opposition des Hauts-d'Anjou, qui vote contre.