Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 3
La famille Traoré, d'Angers, présentera son projet de reprise de l'épicerie, à Combrée, ainsi que du lavoir, lors d'une réunion publique lundi 5 mai. Les parents, Angélique et Salif, et l'une de leurs filles, Anaïs veulent redonner vie à ces lieux.
À Sceaux-d'Anjou (Maine-et-Loire), comme d'autres communes de Maine-et-Loire et de la Mayenne, les habitants ont été privés durant des semaines de téléphonie, quel que soit son opérateur. L'élu n'a toujours pas eu d'explications sur ce qu'il s'est passé malgré ses démarches, et le regrette. Les habitants aussi.
Avec des températures allant jusqu'à 25 °C, la Mayenne et le Maine-et-Loire connaîtront un temps exceptionnellement doux et ensoleillé entre le 28 avril et le 30 avril.
Dans le petit hall de l'hippodrome de l'Isle Briand au Lion-d'Angers, un espace de jeux a été aménagé pour les enfants, début 2025. Les parents pourront assister aux courses hippiques en toute tranquillité.
Pour cette saison 2025, la Mine Bleue située (Noyant-la-Gravoyère) et le parc de la Couère (Châtelais/Nyoiseau) ont décidé de s'associer pour proposer une offre tarifaire préférentielle aux visiteurs des deux sites.
Le vendredi 18 avril 2025, le Pub de la Rivière a rouvert ses portes à Segré, réitérant leur formule sur une ouverture de trois jours par semaine.
Jérôme Deloire, adjoint au maire en charge du patrimoine et de la sécurité, annonce sa candidature aux municipales de 2026. Soutenu par des élus actuels et anciens, il mise sur une équipe ouverte au débat pour porter un projet collectif.