Face à Laval, samedi 6 avril, les Angevins ont laissé en chemin un point dans la quête de montée en Ligue 1.
Devant un stade bien rempli, avec 16 745 spectateurs (meilleure affluence de l'année), les Noir et Blanc ont mal commencé la rencontre. Si les Angevins se sont procuré la première occasion, Ould Khaled, auteur d'une passe mal ajustée dans la surface de réparation voyait Pablo Pagis inscrire le premier but de la partie sur les terres natales de son papa, Mickaël, ancien pro formé à Laval et passé par Rennes ou encore Marseille.
Le nom du buteur mayennais bien connu à Angers
Le jeune attaquant, prêté aux Tango par Lorient, a inscrit son troisième but de la saison. Les Scoïstes, incapables de se procurer des occasions en première période, ont laissé quelques séquences aux Mayennais en contre-attaque.
Au retour des vestiaires, les Angevins ont tenté d'inverser la tendance, et Capelle, sur une reprise de volée, a été tout près de tromper Samassa, avant que Tchokounté, entré quelques minutes plus tôt, ne tente un geste acrobatique qui aurait pu sceller la victoire lavalloise.
Mais à la 87e minute, Diony, lancé dans la surface, était accroché par le portier mayennais. Abdelli a inscrit le penalty, qui a offert un point au SCO.
Ce score convient tout de même au coach angevin. "Laval défend très bien et leur but les conforte dans leur plan de jeu. C'est évident que nous aurions aimé l'emporter mais l'important, c'est de ne pas avoir perdu, et de rester dans le coup."
Un point qui ne profite à personne
Ce match nul fait perdre à Angers la deuxième place du championnat, synonyme de montée. Saint-Étienne, vainqueur de Concarneau, qui est sur une série de sept victoires et un match nul en huit rencontres, prend la place des Angevins au goal-average.
Lundi 15 avril, les hommes d'Alexandre Dujeux joueront le dernier match de la 32e journée face à Grenoble et sauront s'ils pourront reprendre leur bien, sachant que les Verts se déplacent à Ajaccio, troisième meilleure équipe à domicile.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.