Le Rugby Club du Haut Anjou était en déplacement dimanche 12 mai à Saint-Jean-d'Angély, adversaire en 32e de Championnat de France R2. L'effectif, composé au trois-quarts de titulaires et le reste de nouveaux joueurs, devait permettre d'opposer une réelle rivalité.
Mais la réalité entre le rugby du Nord et celui du Sud a ramené tout le monde à la raison. Les deux clubs ont beau avoir évolué en Régionale 2 cette saison, la R2 Charentaise équivaut à la R1 PDL sinon plus.
Ce seul constat résume le score très lourd récolté par les Segréens. Pourtant ces derniers avaient bien entamé le match avec un premier essai dès la 2e minute.
Mais les locaux, après avoir laissé espérer leurs adversaires, ont joué leur rugby, infligeant une déferlante durant les 78 minutes restantes.
"Se reposer et préparer la montée en R1"
Segré en ayant tout donné, obtiendra bien un essai de pénalité, mais subira une grosse défaite et douze essais encaissés. Score final 79 à 12.
La saison est bel et bien terminée pour le club Segréen. Mehmet Ozkhan voit désormais l'avenir : "Il faut maintenant se reposer et préparer la montée en Régionale 1 et un nouveau défi qui s'annonce excitant où chaque match ne sera qu'apprentissage. Nous n'aurons rien à perdre en tout cas. On écrira une nouvelle page de l'histoire du club".
Sollicité par la FFR, le club accueillait aussi le 16e de finale de Championnat de France Réserves R1 Chinon et Le Mans. Très beau match indécis, mais les Chinonais l'emporteront finalement 26 à 21.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.