Le 10e concours de la chanson française amateur, Bel-Air Pays de l'ardoise, a eu lieu à la MCL, dimanche 5 mai. Le jury était présidé par Oskar, chanteur ténor et magicien, et Florence Percher, chanteuse professionnelle et professeur de chant. Les membres du jury ont noté la qualité vocale et technique des chanteurs, la qualité de leur interprétation et leur prestation scénique. Le concours s'est déroulé en deux manches.
Swann Guénec-Bugel gagne dans la catégorie 10 à 20 ans, parmi six candidats. Dans la catégorie 21-29 ans, Sarah Robichon l'emporte parmi les sept candidats. La catégorie 30 ans et plus a regroupé dix-sept chanteurs et chanteuses : Morgann Gousset gagne le concours, Nathalie Tourneux est la première femme.
Morgann Gousset s'est aussi produit en duo avec Allan Botquin : premiers de la catégorie, avec trois duos engagés.
La deuxième partie s'est jouée entre les trois gagnants. Swann Guénec-Bugel, lycéenne de 16 ans, est la grande gagnante du concours de la chanson française. Elle s'est vu attribuer le prix coup de cœur du public. Marie Renault, 16 ans, lycéenne, remporte le prix du public.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.