Le vendredi 11 juillet, une femme de 30 ans a été découverte morte à son domicile, d'après nos confrères d'Ici Mayenne. Son conjoint âgé de 25 ans a été placé en détention provisoire puis écroué pour meurtre sur conjoint.
La piste du féminicide est privilégiée.
Victime d'un incendie il y a deux ans
"Je m'étais entretenu une fois avec elle et son conjoint précédent, qui n'est pas celui incriminé", explique le maire, Christophe Langouët.
"Il y a deux ans, je les avais rencontrés tous les deux pour leur trouver une solution de relogement après un début d'incendie dans leur domicile, qui était déjà à Cossé. On avait trouvé, avec l'aide de Mayenne Habitat, un autre domicile dans la commune", au 5, rue des Prunus.
Lire aussi : Recrudescence de l'hépatite A dans la région : l'ARS rappelle les gestes essentiels pour se protéger
Trois enfants de moins de 10 ans
Le maire indique que cette femme de 30 ans était "maman de trois enfants de moins de 10 ans. Deux étaient scolarisés en IME (Institut médico-éducatif) et un autre dans une classe de l'école Jean-Jaurès à Cossé-le-Vivien. Le papa de deux des enfants a pris ces derniers en charge et les scolarisera là où il habite. Le troisième a été confié aux services sociaux."
Un voisin indique avoir entendu "des cris et des enfants pleurer vers 1 h du matin environ". Il se dit consterné devant ce drame : "Le monde devient fou. En arriver à de telles choses…"
"Dramatique et éprouvant"
Le maire exprime sa tristesse : "C'est dramatique et éprouvant bien évidemment pour les enfants, la famille mais aussi les voisins, amis, etc."
Il loue "l'humanité et le respect des deux gendarmes en charge de la perquisition", à laquelle il a dû assister comme témoin, avec un adjoint.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.