Samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai, le village de Ménil va vivre la 21e édition de Ménil'image, manifestation photographique devenue au fil du temps un grand classique.
Depuis plusieurs années, elle est organisée par le Kiosque à images, dont les membres vont exposer leurs clichés dans la commune.
Des centaines de clichés
"Cette année, nous proposons notamment au public une exposition de 350 photos en plein air, grand format, fruit d'une année de travail des membres du club. Par ailleurs, la salle Jean-Pierre-Ecard abritera une expo dédiée à la nature, là aussi œuvre de nos adhérents", détaille Jean-Claude Bellier, vice-président du Kiosque à images.
À l'intérieur de l'église seront présentés de nombreux diaporamas sur grand écran avec une grande variété de montages audiovisuels.
Célébrer les 80 ans du Débarquement
Cette année, trois thèmes ont été plus particulièrement retenus. En extérieur, le thème est celui de la Renaissance du vivant, œuvre d'un collectif européen d'Image sans frontière, récemment présenté au festival de La Gacilly.
"Nous fêterons également, poursuit Jean-Claude Bellier, les 80 ans du Débarquement et de la libération de la Mayenne, avec des photos grand format prises par des Américains au cœur de l'histoire. Cette expo est présentée par les Archives départementales."
Une expo surprise
L'année olympique ne sera pas en reste, avec une expo surprise sur le halage. Les associations sportives de Ménil seront, bien sûr, à l'honneur.
Pratique : Entrée gratuite. Le vernissage aura lieu samedi 18 mai à 11 h 30. L'exposition est ouverte au public samedi 18 mai de 14 h à 20 h, dimanche 19 mai de 10 h à 20 h et lundi 20 mai de 10 h à 18 h. Renseignement au 02 43 07 29 96 ou au 06 24 55 66 06. kiosqueaimages.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.